samedi, octobre 23, 2021
Home Maison Comment occuper les enfants à la maison ?

Comment occuper les enfants à la maison ?

Avec la vague des confinements, les établissements scolaires et les garderies sont fermés. Les enfants deviennent alors un tout à gérer toute la journée. Il vous revient alors, en tant que parent, de vous impliquer plus dans les occupations de vos enfants.

Entre les jeux de société et les loisirs créatifs, vous devez trouver de quoi inonder l’esprit de vos enfants la journée. Comment occuper réellement vos enfants à la maison ? Découvrez dans les lignes qui suivent, plusieurs loisirs et tâches pour occuper convenablement vos enfants.

Faites des activités manuelles avec vos enfants

Les activités manuelles constituent un ensemble de travaux très occupants et divertissants pour vos enfants. Avec ce genre d’activités, vos enfants apprennent de nouvelles choses et deviennent beaucoup plus réactifs. Vous pouvez faire un tas d’activités manuelles pour occuper vos enfants. Vous pouvez cuisiner ensemble, faire de la peinture aux glaçons ensemble, faire de la pâte à sel, faire des jeux de farine etc. Bouge ton kid vous propose d’ailleurs une gamme bien large de choses à faire avec vos enfants.

Cuisinez et faites des gâteaux avec vos enfants

Il existe de nos jours plusieurs documents qui révèlent des astuces pour préparer de très bons petits plats. Dans ces manuels vous avez une gamme très variée de recettes de cuisine et de pâtisserie. Vous y trouverez plein de plats importés. Au-delà d’être divertissant pour vos enfants, vous apprenez vous-même de nouvelles façons de cuisiner et des plats venus d’ailleurs. Généralement, vous trouverez des menus adaptés à tous les âges.

Faites peindre aux glaçons

La peinture aux glaçons est une véritable activité sensorielle pour vos enfants. Elle permet d’affiner leur sens du toucher et de stimuler leur curiosité. Pour les enfants de 0 à 18 mois, c’est une formidable occasion pour travailler leur motricité fine. Pour les plus âgés c’est la manière la plus pratique pour leur permettre d’avoir une bonne coordination des gestes.

Faites un jeu de farine

C’est l’une des activités les plus passionnantes pour bambins. Ces bouts de choux adorent se salir avec de la farine tout en modelant les pattes. C’est une activité qui travaille non seulement la préhension de vos enfants mais aussi leur permet d’explorer leur sens du toucher.

Éditez des lampes à motif

Créer une lampe à motif est une activité sensorielle très intéressante. Elle permet aux enfants de découvrir les différentes formes et de se familiariser avec les couleurs. Aussi, ils arrivent à mieux s’exprimer et à renforcer leur esprit imaginatif.

Faites les jeux de sacs sensoriels

Les jeux de sacs sensoriels consistent à créer des sacs au fond desquels vous disposez de plusieurs objets à textures différentes. Et juste au toucher vos enfants pourront identifier clairement les objets palpés. C’est un jeu qui permet à votre enfant de découvrir les différentes textures et donc de maîtriser le nom de plusieurs objets.

Les télé-distractions : très prisées des enfants

Les distractions numériques ou télévisées constituent l’une des options de jeux qui occupe le plus les enfants. A priori, les fonctions de ces jeux diffèrent un tout petit de celles des jeux manuels. En effet, ces jeux permettent entre autre de :

  • Stimuler la capacité réflexive de vos enfants à travers les jeux d’aventure
  • Améliorer leur culture personnelle à travers les mythes et les histoires
  • Renforcer leur langage à travers l’apprentissage de nouvelles expressions linguistiques
  • Découvrir de nouvelles espèces animales et végétales

En gros, vos enfants s’épanouissent doublement devant ces jeux, mais vous permettent également de vaquer rapidement à vos occupations.

Les enfants raffolent généralement des jeux vidéo sur Nintendo, PlayStation ou XBOX. Selon le profil d’enfant que vous avez, il est nécessaire de miser sur le bon jeu vidéo afin de lui permettre de s’occuper pleinement. Ensuite, les dessins animés sont pour le reste très prisés pour leur côté assez récréatif. Même seul, votre enfant sautera d’un canapé à l’autre comme s’il était accompagné. Vous avez donc là l’une des meilleures astuces pour occuper convenablement vos enfants.

Plus populaires

Ce que vous devez savoir à propos des vins de Chablis

Les vins de Chablis sont produits dans le vignoble de Chablis, dans le département de l’Yonne, en Bourgogne. Ces vins blancs secs, tous exclusivement...

Comment fonctionne une estimation immobilière de luxe ?

Différent du marché immobilier traditionnel, celui de l'immobilier de luxe n'obéit pas aux règles standards. Très pointilleux dans leur choix, les acquéreurs ont des...

Quand faut-il automatiser mon entrepôt logistique ?

Automatiser son entrepôt logistique, même de manière partielle permet d’optimiser son efficacité, de raccourcir les délais de livraison et de réduire le taux d’erreur....

Comment choisir son ensemble de jardin ?

Choisir l’ensemble de son jardin n’est pas une tâche qui doit être prise à la légère. Il faut naturellement tenir compte de plusieurs critères...