mardi, octobre 4, 2022
Home Finance Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

La banque en ligne et la banque mobile continuent de se développer, ce qui attire de plus en plus de clients, et de nouvelles marques émergent constamment. Ces opérateurs bancaires émergents tentent de rendre les réseaux traditionnels obsolètes en utilisant des campagnes publicitaires agressives.

Chez MONEYBANKER, nous nous sommes demandés pour vous que sont ces nouvelles banques en lignes, et quelles sont les conditions pour pouvoir s’y inscrire.

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

À l’inverse des réseaux traditionnels, la banque en ligne ne dispose pas d’agences bancaires «réelles» pour accueillir les clients. Bien qu’il puisse y avoir des suggestions téléphoniques, toute la relation est annulée via Internet ou par téléphone mobile. Les collaborateurs travaillent tous au même endroit (généralement dans un bureau de la région parisienne) pour répondre aux besoins de milliers de clients disséminés à travers la France.

C’est cette opération particulière qui permet à ces établissements de proposer des tarifs bien inférieurs aux réseaux traditionnels: ils n’ont pas de frais immobiliers (crédit-bail intermédiaire), et leur nombre d’employés est fortement réduit. Le cas échéant, les consultants orienteront les clients et leur devoir est de tout mettre en œuvre pour que les clients conservent leur autonomie dans leurs relations quotidiennes avec la banque.

Pourquoi se tourner vers ce genre d’établissement ?

Le point fort de ces banques est que leurs frais de gestion sont en moyenne trois fois inférieurs à ceux des banques traditionnelles. Les cartes de crédit gratuites ont été le principal atout de ces banques au début de leur création. Cette politique prolonge les cadeaux offerts lors de l’ouverture d’un compte courant (par exemple, 80 euros sont offerts). Généralement, les banques en ligne facturent peu ou pas les frais de tenue de compte (banques traditionnelles jusqu’à 200 euros / an), les virements ou les prélèvements. Cependant, un grand nombre d’opérations sont encore facturées (voir «Services payants»). Attention: le prix est bas, mais non négociable.

Chez MONEYBANKER, nous comparons pour vous quelles sont les meilleures de ces banques et nous vous aidons dans vos choix. Si vous êtes intéressé par les banques en ligne gratuites, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page à cet effet : banques en ligne gratuite.

Y’a-t-il des conditions ?

En termes de financement, rares sont les banques en ligne ou les nouvelles banques qui n’ont pas de conditions pour l’ouverture d’un compte bancaire, pour le paiement, le revenu mensuel minimum ou l’épargne. Cependant , il existe de plus en plus de banque en ligne qui souhaitent supprimer certaines conditions. N’hésitez pas à vous rendre MONEYBANKER pour en savoir plus à ce sujet.

Sur le site Internet MONEYBANKER.fr, nous avons remarqué qu’il peut également vous être exigé un montant minimum sur le compte du client. Par exemple, pour obtenir une carte Visa gratuite (et non une carte de base), Boursorama demande un minimum de 1000 euros nets par mois. En revanche, certaines banques en ligne comme Fortuneo offrent une carte bancaire gratuite sans condition, mais il s’agit généralement d’une carte Mastercard classique.

Ainsi, chez Fortuneo, si vous souhaitez recevoir une carte Gold Mastercard, il vous sera demandé d’avoir un revenu minimum de 1800 euros nets par mois ou au moins 10 000 euros d’épargne. N’hésitez pas à vous rendre sur la page banque en ligne sur MONEYBANKER pour comparer ces banques entre elles et en savoir plus sur le sujet.

Plus populaires

Comment choisir une entreprise de location de voiture à Dijon ?

Pour diverses raisons, il est possible de recourir à une entreprise qui exerce dans le domaine de location de voiture. Cependant, il faut préciser...

Idées pour votre tour de la Bourgogne en vélo

L'un des meilleurs moyens de faire la découverte d'un endroit inconnu ou d'explorer une région est de faire des tours en vélo. Monter sur...

Comment combattre le mal des transports en vacances ?

Nous sommes tous passés par là : vous venez de monter à bord d'un avion, d'un bateau ou d'une voiture, et vous commencez à...

Comment bien réussir ses vacances en famille ?

Vous avez planifié vos vacances dans les moindres détails : où vous allez, combien cela va coûter et combien de temps vous allez partir....