mardi, octobre 4, 2022
Home Maison Comment aménager sa chambre ?

Comment aménager sa chambre ?

La chambre à coucher est une pièce incontournable de chez soi, au-delà d’y dormir on y passe beaucoup de temps en général le soir et c’est aussi le lieu où on se réveille et où débute notre journée. Il est important d’avoir du coup une chambre qui nous apporte tous le confort dont nous avons besoins et dans lequel il fait bon vivre.

La couleur

La couleur est une notion importante pour l’énergie que va dégager votre chambre. Vous pouvez opter pour une couleur des murs blancs et le reste de l’immobilier avec des couleurs plus vives pour donner une impression de vie. Cela vous donnera l’avantage aussi de ne pas changer de papier peint ou de devoir repeindre les murs si vous avez choisi une mauvaise couleur. Essayer d’opter pour 3 couleurs qui s’accordent, cela permet d’avoir une déco qui fait sens et ne pas se retrouver dans un océan de couleur mal assortie.

Le lit

Le lit ne doit pas être placé dans un coin ! Il doit y avoir de l’espace pour circuler autour, cela évite de passer par-dessus l’autre si vous dormez avec un votre partenaire et afin d’y placer une lampe de chevet de chaque côté. Il n’est pas facile de bien choisir son lit, en effet en fonction du type de matelas, votre morphologie vos envies et votre espace disponible beaucoup d’options s’offre à vous. Il doit cependant être accompagné d’une tête de lit afin de ne pas abimer et salir votre mur. Le lit peut être mis face à la fenêtre, cela permet d’avoir une impression d’espace et de profiter de la vue et du soleil le matin au réveil.

L’armoire

Placez l’armoire derrière la porte d’entrée, sans obstruer cette dernière. Ainsi l’armoire est plus discrète et donne une sensation de moins prendre de place dans votre pièce. Évitez de la positionner face au lit si possible. Si votre chambre est petite, vous pouvez aussi intégrer des rangements directement à votre lit. Très pratiques pour récupérer de l’espace.

Le bureau

En fonction de la taille de votre chambre et de votre appartement, vous pouvez être amené à posséder un bureau dans votre chambre. Si vous pouvez le mettre ailleurs faite le, pour bénéficier de plus d’espace et de ne pas se sentir clos. Le bureau peut aussi être un rappel au travail et au stress pour certains. Privilégiez contre un mur, et ne le collez pas trop proche de votre lit pour toujours avoir un espace ou marcher.

La lumière

Au-delà des lampes de chevet qui apportent une lumière tamisée, n’hésitez pas à multiplier les sources et types de lumières. Une lumière blanche pour un rendu ensoleillé l’hiver vous apportera réconfort par exemple. Pensez aussi à mettre les lampes de chevet au niveau des yeux ou légèrement derrière pour ne pas avoir la lampe de chevet dans le champ visuel quand vous lisez où regarder un film. Enfin ouvrer en grand vos rideaux ou stores le plus possible afin de bénéficier de la lumière naturelle qui ensoleillera votre pièce et la rendra plus agréable à vivre en journée.

Le thème

Faites quelque chose qui vous plaise par rapport à un thème qui vous plaît. N’hésitez pas à faire un thème selon votre passion. La déco reste quelque chose d’assez personnelle. Si vous aimez le cinéma vous pouvez par exemple mettre des affiches de cinéma façon rétro ou même une bobine en tant qu’accessoire de décoration. L’imagination n’a pas de limite.

Plus populaires

Comment choisir une entreprise de location de voiture à Dijon ?

Pour diverses raisons, il est possible de recourir à une entreprise qui exerce dans le domaine de location de voiture. Cependant, il faut préciser...

Idées pour votre tour de la Bourgogne en vélo

L'un des meilleurs moyens de faire la découverte d'un endroit inconnu ou d'explorer une région est de faire des tours en vélo. Monter sur...

Comment combattre le mal des transports en vacances ?

Nous sommes tous passés par là : vous venez de monter à bord d'un avion, d'un bateau ou d'une voiture, et vous commencez à...

Comment bien réussir ses vacances en famille ?

Vous avez planifié vos vacances dans les moindres détails : où vous allez, combien cela va coûter et combien de temps vous allez partir....