samedi, octobre 23, 2021
Home Tourisme Pourquoi choisir des cosmétiques coréens ?

Pourquoi choisir des cosmétiques coréens ?

Crèmes de visage, masques, lotions, sérums… Fortes de ses innovations en recherche et en développement de cosmétiques, la Corée du Sud est aujourd’hui le plus grand marché de produits de beauté de la planète.

Culturellement, les Sud-Coréennes ont en effet pour habitude de prendre grand soin de leur peau. Dans cet article, nous vous présentons quatre avantages liés à l’usage des cosmétiques coréens…

Des produits de beauté innovants

Le cosmétique coréen est avant-gardiste. Les experts estiment qu’ils ont une douzaine d’années d’avance sur ceux provenant des États-Unis. Conçus avec des formules innovantes, ils allient les bienfaits de la phytothérapie traditionnelle coréenne à de toutes nouvelles molécules, ce qui leur permet d’offrir une expérience sensorielle inédite.

La célèbre “BB Crème”, baume anti-imperfections utilisé par des millions de femmes à travers le monde, a par exemple été d’abord commercialisée en Corée, avant d’arriver en Europe dans les années 2000. On doit l’invention de cette crème hydratante à une chercheuse allemande vers la fin des années 60.

Celle-ci l’avait conçue pour des patientes ayant subi une chirurgie esthétique. Cependant, elle a plus tard fait l’objet d’une reformulation par un dermatologue coréen, lequel lui a donné davantage de finesse et de légèreté.

Des ingrédients naturels et écorespectueux

Les femmes originaires de Corée du Sud pratiquent depuis des générations des rites de beauté s’inscrivant dans les anciennes traditions médicinales de l’Asie. S’inspirant de ces traditions, les fabricants de cosmétiques coréens utilisent des ingrédients naturels reconnus pour leur efficacité tels que la mucine d’escargot, l’aloe vera, le thé vert ou encore le ginseng.

En privilégiant le plus possible ces substances, les producteurs limitent leur usage d’ingrédients chimiques (parabène, éthanol, phtalates, colorants artificiels…) nuisibles pour la santé et contribuent ainsi à préserver l’environnement. Ils limitent également fortement les risques d’allergies.

Ces cosmétiques, qui sont donc le fruit d’un savant mélange entre la tradition et la modernité, offrent des résultats extrêmement efficaces et durables chez leurs utilisateurs et utilisatrices. Leurs actifs d’origine naturel respectent tous les types de peau, même les plus sensibles.

Une concentration en actifs plus élevée que les produits occidentaux

Autre avantage de taille : la concentration en actifs des cosmétiques coréens ! Cette dernière s’avère en effet nettement supérieure à celle des produits de beauté disponibles en Occident. Et qui dit concentration plus haute, dit efficacité optimale ! Par exemple, il n’est pas rare de trouver des produits coréens comportant 90 % de mucine d’escargot (laquelle stimule très efficacement la production de collagène et protège la peau) !

Des produits au prix abordable malgré leur qualité

Malgré leur qualité et leurs résultats exceptionnels, les cosmétiques sud-coréens demeurent très abordables par rapport à ceux des grandes entreprises connues en France ou, plus généralement, en Europe.

La demande de la clientèle sud-coréenne en matière de cosmétiques étant très forte, cela crée une grande concurrence entre les fabricants. Il en résulte non seulement une très grande variété de produits, un niveau de qualité élevé, mais également une concurrence en ce qui concerne leurs tarifs afin de séduire le plus de clients possible. À titre d’exemple, un cosmétique coréen commercialisé au prix de 50 euros peut être qualitativement équivalent à un produit français coûtant pas moins de 150 euros !

Plus populaires

Ce que vous devez savoir à propos des vins de Chablis

Les vins de Chablis sont produits dans le vignoble de Chablis, dans le département de l’Yonne, en Bourgogne. Ces vins blancs secs, tous exclusivement...

Comment fonctionne une estimation immobilière de luxe ?

Différent du marché immobilier traditionnel, celui de l'immobilier de luxe n'obéit pas aux règles standards. Très pointilleux dans leur choix, les acquéreurs ont des...

Quand faut-il automatiser mon entrepôt logistique ?

Automatiser son entrepôt logistique, même de manière partielle permet d’optimiser son efficacité, de raccourcir les délais de livraison et de réduire le taux d’erreur....

Comment choisir son ensemble de jardin ?

Choisir l’ensemble de son jardin n’est pas une tâche qui doit être prise à la légère. Il faut naturellement tenir compte de plusieurs critères...