samedi, avril 13, 2024
Home Tourisme Combien coûte une croisière : quel prix prévoir pour un voyage réussi...

Combien coûte une croisière : quel prix prévoir pour un voyage réussi ?

Vous avez quelques jours de vacances en approche et vous vous demandez quoi faire pendant cette période ? Pourquoi ne pas participer à une croisière cette année ? Il s’agit de l’activité parfaite pour des vacances. Séjourner dans des endroits confortables, manger d’excellents plats, découvrir de nouveaux pays, etc., il n’y a rien de mieux comme programme pour se changer les idées et évacuer son stress. Alors, combien faut-il prévoir pour jouir d’un tel voyage ? Cet article vous apporte la réponse à cette question.

Les différents types de croisières et leurs prix

Nombreux sont les facteurs qui sont pris en compte lors de la formulation du prix d’une croisière. Le type de voyage figure parmi ces derniers. Il existe deux types de croisières suivant lesquelles, le prix du voyage diffèrera totalement.

Les croisières courtes

Les croisières courtes ou croisières d’un jour sont le premier type de voyage de cette activité. Elles portent la dénomination de courtes puisque leur durée est généralement comprise entre 3 et 7 jours. Si vous cherchez une croisière pas chères, c’est la catégorie dans laquelle effectuer votre recherche.

Si vous optez pour une croisière courte, vous devez vous attendre à dépenser entre 300 et 1 000 euros pour le voyage de 3 à 4 jours. La règle d’estimation la plus correcte actuellement est de prévoir 100 euros par jour de voyage pour les croisières courtes.

Les croisières longues

Les croisières longues sont le second type de voyage de cette activité. D’une durée moyenne comprise entre 8 et 12 jours, elles offrent plus de possibilités en termes de destination. Vous pouvez même grâce à ce type de voyage visiter un pays séparé du vôtre par l’océan.

Comme brièvement annoncé, les croisières longues ont un coût plus élevé que les croisières courtes. Cela est principalement dû à l’écart entre la durée de leurs séjours en mer, mais d’autres facteurs sont également à prendre en compte. Pour les croisières longues, il faut prévoir plus de 100 euros par jour. Il existe même des cas ou ce minimum est totalement dépassé.

Les autres éléments pris en compte dans la formulation du prix d’une croisière

La durée du séjour en mer n’est naturellement pas le seul élément qui détermine le prix d’une croisière. En effet, en plus de ce dernier, la destination et les services inclus à bord jouent un grand rôle dans la formulation du prix.

La destination

La destination de la croisière n’est pas ici le dernier endroit où le bateau jettera son ancre, mais l’itinéraire du voyage en lui-même. En effet, certaines croisières ne visitent pas qu’une seule côte ensoleillée pendant leurs voyages. Elles peuvent visiter plusieurs côtes d’un même pays ou des fois, de plusieurs pays. Vous l’aurez certainement compris, plus il y aura d’arrêts, plus le voyage deviendra onéreux.

Outre le nombre d’arrêts, le prestige des lieux visités compte également pour beaucoup. Suivant la notoriété de certains de ces lieux, plusieurs zéros en plus peuvent facilement être observés sur la facture du voyage.

Les services à bord de la croisière

Les services proposés à bord d’une croisière varient d’une agence à une autre. Les prestations sur certaines croisières sont alors bien meilleures que sur d’autres. La qualité des prestations influence beaucoup la formulation des prix du voyage. En effet, une croisière mettant des piscines à la disposition de ces passagers serait naturellement couteuse qu’une autre n’en disposant pas.

Il faut également noter que sur certaines croisières, les services auxquels vous aurez accès dépendront de la formule de voyage à laquelle vous auriez souscrit. Pour exemple, vous pouvez vous retrouver sur un bateau disposant d’une piscine sans y avoir accès si la formule à laquelle vous avez souscrit ne la prend pas en compte.

En somme, plusieurs éléments sont déterminants dans la formulation des prix d’une croisière. Il y a par exemple la durée du séjour en mer, la destination et les services proposés à bord de la croisière. Si vous choisissez une croisière courte, vous devez prévoir en moyenne 100 euros par jour de voyage, mais dans le cas d’une croisière longue ce montant est le juste minimum.

Plus populaires

Tourisme au Mont Saint-Michel : une icône touristique entre Normandie et Bretagne

Le Mont Saint-Michel est un lieu mythique situé sur la côte nord-ouest de la France, à la frontière entre la Normandie et la Bretagne....

Combien coûte une croisière : quel prix prévoir pour un voyage réussi ?

Vous avez quelques jours de vacances en approche et vous vous demandez quoi faire pendant cette période ? Pourquoi ne pas participer à une croisière...

Qu’est-ce qui se marie bien avec le champagne ?

Le champagne est souvent considéré comme la boisson de fête par excellence. Cependant, pour le déguster pleinement, il est important de savoir avec quoi...

Les vêtements traditionnels reviennent au goût du jour et gagnent en popularité

Dans un monde où la mode change constamment, les vêtements traditionnels reviennent de plus en plus au goût du jour. Les designers s'inspirent de...