jeudi, janvier 28, 2021
Home Finance Avantages des différents types de cartes Visa

Avantages des différents types de cartes Visa

Presque les ¼ de la population mondiale utilisent une carte bancaire, le moyen le plus facile et sûr pour effectuer un paiement et un retrait. En France par exemple, plus de 72 millions de cartes bancaires circulaient dans le pays en 2019 contre 15 milliards de transactions. Toutefois, rappelons qu’il existe plusieurs catégories de carte bancaire : MasterCard et Visa. Dans ce poste, nous allons vous présenter de différents types de cartes Visa qui existent ainsi que leurs avantages.

La carte Visa : les différents types

Parmi les différents types de cartes Visa nous avons : la carte Visa Classic, la carte Visa Electrom, la carte Visa Infinite, la carte Visa Premier et la carte très haut de gamme Visa Platinum.

La carte Visa Infinite

La carte Visa Infinite fait partie des cartes bancaires très haut de gamme et est réservée à tous les clients qui ont un revenu conséquent. Précisons quand même les conditions d’accès à cette carte Visa dépendent de l’établissement bancaire auquel vous appartenez. Chez certaines banques comme la BforBank, il faut justifier un revenu minimum de 4000 euros le mois avant de bénéficier de la carte Visa Infinite. D’autres par contre exigent un revenu annuel de plus de 55 000 euros.

Carte Visa Infinite : quelques atouts

Tout comme tant d’autres, celle-ci présente aussi plusieurs atouts. D’abord, contrairement à la carte Visa Electrom, celle-ci propose un plafond de paiement et de retrait un peu plus important. En effet, chaque détenteur de la carte Visa Infinite a la possibilité de retirer plus de 4500 euros par jour que ce soit depuis sa banque ou auprès d’un distributeur lié à l’établissement bancaire. De plus, vous avez la possibilité de retirer au moins 4500 euros par jour dans les distributeurs qui ne sont pas liés à votre établissement bancaire. Concernant le paiement par carte, le plafond par mois est de 20 000 euros.

L’autre avantage de la carte Visa Infinite est que le détenteur de la carte et sa famille bénéficient des garanties d’assurances renforcées. Par exemple, en cas de perte de bagages dans un hôtel ou dans une voiture de location, l’assurance vous rembourse jusqu’à 1600 euros en fonction du bagage perdu. De même, en cas de retard de vol de plus de 4h du temps, vous bénéficierez jusqu’à 840 euros. Par ailleurs, grâce à cette carte, vous profiterez également des services d’assistance et des services de conciergerie.

La carte Visa Electrom

Contrairement à la carte Visa Infinite, l’obtention de la carte Visa Electrom est sans condition de revenu. Elle est accessible à tous à seulement 30 euros selon l’établissement bancaire auquel vous appartenez. Le détenteur de cette carte bénéficie également des services d’assurance et des services d’assistance, seulement qu’ici ces services sont limités. En effet, avec la carte Visa Electrom, vous êtes assuré seulement en cas d’infirmité ou de décès accidentel, le montant peut aller jusqu’à 45 000 euros en fonction de la situation. De même, en cas de maladie de maladie ou de poursuite judiciaire, vous serez assisté.

Comme avantage, la carte Visa Electrom permet au détenteur de mieux gérer son budget. Et en plus d’être une carte qui fonctionne à l’internationale (vous pourrez donc effectuer des paiements ou retirer de l’argent à l’étranger), il n’y a pas découvert avec la carte Visa Electrom. Cependant, notons qu’elle présente plusieurs inconvénients. D’abord, son plafond de retrait et de paiement est inférieur aux autres cartes Visa (environ 250 euros par semaine). De plus, non seulement les opérations bancaires sont limitées, mais elle n’est pas destinée à tout le monde. Seuls les mineurs ou ceux qui souhaitent mieux gérer leur budget à travers une carte peuvent utiliser la carte Visa Electrom.

La carte Visa Premier

Un autre type de carte Visa qui offre plusieurs avantages à la fois à l’utilisateur et sa famille est la carte Visa Premier. Non seulement son plafond de retrait et de paiement est un peu élevé, mais vous bénéficierez également des services d’assistance et d’assurance. Par exemple, durant vos déplacements, vous serez protégé par votre assurance. Si vous causez un dommage accidentellement à un collègue, vous serez indemnisé jusqu’à 1000 000 d’euros. Votre voyage est annulé à cause d’un accident ? Vos bagages sont retardés ? Dans le premier cas, vous bénéficierez d’une indemnisation qui peut aller jusqu’à 4500 euros en fonction du cas et près de 500 euros pour le second cas.

Pour finir, il y a la carte Visa Classic qui permet à tous les détenteurs d’effectuer un retrait, un paiement sur le plan national ou à l’étranger. L’avantage avec cette carte est que vous bénéficiez aussi d’une assistance médicale durant vos voyages à l’international. De même, en tant qu’utilisateur de cette carte, vous avez deux option, soit vous choisissez un débit immédiat soit un débit différé.

Plus populaires

Comment investir dans le vin en ligne ?

La profession de vigneron est un métier qui suscite beaucoup d’intérêt, que ce soit chez des passionnés de vins ou même chez de simples...

Quelle assurance prendre pour un scooter électrique ?

Scooter électrique, hoverboard, gyropode et tout autre engin de déplacement eco-friendly, alternatif et à moteur personnalisé, sont soumis à une réglementation spécifique. En effet,...

Où investir en loi Pinel ?

Étant donné la hausse des impôts et les difficultés financières rencontrées par de nombreuses personnes, lors de la location de logement, investir dans un...

Réservation voiture : et si vous choisissiez ma-location-voiture.com ?

Il arrive bien souvent que l’on ait besoin de louer une voiture pour une raison ou une autre. Cela dit, il n’est pas toujours...