mardi, octobre 4, 2022
Home Finance 9 façons d'améliorer le moral du personnel

9 façons d’améliorer le moral du personnel

La rotation du personnel coûte aux entreprises américaines des millions de dollars chaque année. Le coût des journées de travail perdues, des entretiens avec les candidats, de l’examen des CV, de la vérification des références, du classement des documents et de la formation du nouveau membre du personnel est beaucoup plus élevé, dans la plupart des cas, que la création d’un environnement de travail où les membres du personnel sont heureux et veulent rester. Si vous vous inquiétez de la baisse du moral du personnel de votre entreprise, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour que les employés restent heureux et productifs.

Accordez des primes

Même une petite prime peut signifier beaucoup. Les primes améliorent le moral et augmentent la productivité.

Examinez la possibilité de mettre en place différentes structures de primes, notamment :

  • primes de vacances,
  • primes de semaine d’anniversaire,
  • primes de vente,
  • primes d’anniversaire de la date d’embauche et primes de formation.

Organisez une retraite du personnel

Du temps pour se détendre et apprendre à connaître vos collègues dans un environnement social améliore le travail d’équipe et, encore une fois, la productivité. Cependant, de nombreuses personnes ne voudront pas passer un week-end loin de leur famille, même si vous les logez dans un bel hôtel. Pensez à des retraites d’une journée pour le personnel deux fois par an. Fermez le bureau un jour ouvrable et passez la journée dans un spa, au golf, dans un parc à thème, au restaurant et au cinéma, en randonnée, en kayak ou au zoo.

Payez votre formation

La plupart des collèges communautaires et des centres informatiques proposent des cours relativement peu coûteux pour aider les gens à améliorer leurs compétences informatiques, leurs compétences en gestion et en leadership ou leurs compétences linguistiques. Si un employé est prêt à consacrer du temps à suivre l’un de ces cours, récompensez-le en lui remboursant une partie des frais de scolarité ou en lui donnant une prime de fin de formation. Le désir de s’instruire et d’acquérir de nouvelles compétences est un attribut d’un bon employé. En visitant pop2017.fr vous trouverez d’autres conseils et astuces pour gérer votre entreprise.

Faites participer leurs familles

Une fête de fin d’année ou un pique-nique estival est un excellent moyen de réunir les employés et leurs familles. Même un barbecue au parc avec une partie de ballons d’eau peut être très amusant. Pendant les vacances, louez une patinoire ou rassemblez tout le monde pour faire du bénévolat dans une soupe populaire.

Achetez de nouvelles chaises et de nouveaux plateaux de clavier. Faites savoir à vos employés que leur confort et leur sécurité sont votre préoccupation. La plupart des employés ne dépenseront pas plus de 100 euros pour un plateau de clavier, mais vous pourriez le faire. Et qui n’apprécierait pas un plateau de clavier haut de gamme, ergonomique et correct, qui se règle en hauteur et en inclinaison d’une simple pression du doigt ? Nous avons trouvé de bonnes affaires chez Versa Products

Organisez des journées décontractées

Les vendredis décontractés sont agréables, mais les journées décontractées spéciales une fois par mois le sont tout autant. Laissez les gens venir au travail en jeans et chaussures confortables et ils seront de meilleure humeur.

Services de café gratuits. La plupart des employeurs fournissent du café à leur personnel, mais c’est le personnel qui finit par le faire. Apportez des collations saines une fois par semaine, comme un panier de fruits, des mini-salades individuelles ou des plateaux de bagels. Vous pouvez également vous approvisionner en thés, en biscotti, en yaourts, en barres de céréales et en sacs de chips, de biscuits et de bretzels à 100 calories.

La livraison d’un repas toutes les deux semaines est également un geste sympathique et les employés apprécieront l’argent qu’ils économisent en évitant de devoir acheter leur repas à l’extérieur. Une autre activité amusante consiste à demander aux employés de préparer le déjeuner une fois par mois. Alternez les hommes et les femmes, les différentes divisions de l’entreprise, etc. Assurez-vous que même les cadres supérieurs participent. Les employés apprendront de nouvelles recettes et techniques auprès des autres employés et ils s’amuseront. Les autres prendront plaisir à manger !

Des horaires flexibles

Si possible, donnez au personnel des horaires qui répondent à leurs besoins et réduisent le temps de trajet. Abonnements au gymnase. Payer leur abonnement à une salle de sport ou payer un professeur de Pilates pour qu’il vienne une fois par semaine après le travail est une bonne façon d’encourager les employés à rester en forme.

Plus populaires

Comment choisir une entreprise de location de voiture à Dijon ?

Pour diverses raisons, il est possible de recourir à une entreprise qui exerce dans le domaine de location de voiture. Cependant, il faut préciser...

Idées pour votre tour de la Bourgogne en vélo

L'un des meilleurs moyens de faire la découverte d'un endroit inconnu ou d'explorer une région est de faire des tours en vélo. Monter sur...

Comment combattre le mal des transports en vacances ?

Nous sommes tous passés par là : vous venez de monter à bord d'un avion, d'un bateau ou d'une voiture, et vous commencez à...

Comment bien réussir ses vacances en famille ?

Vous avez planifié vos vacances dans les moindres détails : où vous allez, combien cela va coûter et combien de temps vous allez partir....