vendredi, mai 27, 2022
Home Finance 10 meilleures façons de réduire les dépenses

10 meilleures façons de réduire les dépenses

Êtes-vous à court d’argent avant d’être à court de mois ? Vous demandez-vous où va votre argent chaque mois ? Avez-vous du mal à trouver de l’argent à investir pour la retraite, les urgences et d’autres objectifs financiers ? Voici 10 conseils pour réduire vos dépenses et tirer le maximum de votre argent. En mettant ces dix conseils en pratique vous aurez toujours quelques sous de coté pour des urgences et d’autres objectifs financiers.

1. Abandonner votre ligne téléphonique résidentielle

Envisagez d’abandonner votre ligne téléphonique résidentielle Votre téléphone cellulaire est probablement tout ce dont vous avez besoin et il est fort probable qu’il offre l’interurbain gratuit. Vous pourriez économiser 30 euros ou plus par mois en laissant tomber votre “ligne terrestre”.

2. Réduisez vos déplacements chez Starbucks

Réduisez vos déplacements chez Starbucks ou dans d’autres cafés de luxe. Souvent appelé “facteur lattée”, le fait de dépenser plusieurs euros par jour pour des produits de luxe comme le café haut de gamme peut vraiment faire grimper la facture. Par exemple, si vous dépensez 4 euros pour un cappuccino cinq fois par semaine pendant 50 semaines de l’année (vous êtes en vacances les deux autres semaines), vous dépenserez 1 000 euros en un an. Essayez de considérer votre visite chez Starbucks comme un plaisir plutôt que comme une habitude. Vous économiserez de l’argent et perdrez probablement du poids aussi ! Tout cela pour votre bonne santé physique et psychique.

3. Votre hypothèque 

Payez votre hypothèque toutes les deux semaines plutôt que tous les mois. Vous paierez moins d’intérêts et rembourserez votre prêt plus rapidement. Visitez ce site d’information de banque, finance et d’assurance habitation https://www.freelendease.fr pour plus d’info sur votre hypothèque.

4. Plus d’argent liquide

Ayez sur vous de l’argent liquide plutôt que des cartes de crédit. Psychologiquement, il est plus difficile de dépenser de l’argent liquide que d’utiliser une carte de crédit. Vous dépenserez moins et économiserez sur les frais d’intérêt.

5. Le système de l’enveloppe

Utilisez le “système de l’enveloppe” pour :

  • l’épicerie,
  • les restaurants,
  • les loisirs et les autres catégories de dépenses discrétionnaires.

Cela vous aidera à suivre le montant que vous dépensez dans ces catégories et à établir des priorités dans vos dépenses. Et ainsi réduire considérablement vos dépenses.

6. Votre assurance habitation et automobile

Augmentez la franchise de vos polices d’assurance habitation et automobile. De toute façon, il n’est pas sage de faire des réclamations pour de petites pertes (les compagnies d’assurance adorent augmenter les taux après que vous ayez fait une réclamation), donc une franchise plus élevée vous permettra d’économiser de l’argent maintenant et à l’avenir.

7. N’achetez moins d’essence

Achetez de l’essence ordinaire plutôt que de l’essence super. La plupart des voitures n’ont pas besoin d’essence super. Utilisez également les transports en commun s’ils sont disponibles dans votre région. Profitez des possibilités de stationnement et de covoiturage.

8. Éviter les achats impulsifs

Planifiez vos achats pour éviter les achats impulsifs. Apportez une liste avec vous à l’épicerie et respectez-la. Des études montrent que les achats impulsifs peuvent ajouter 10 à 50 euros à votre facture d’épicerie !

9. Allez à la bibliothèque plutôt qu’à la librairie

Si vous êtes un lecteur passionné, prévoyez un budget pour les livres que vous voulez garder et allez à la bibliothèque pour tout le reste.

10. Prenez des vacances à la maison

Découvrez tous les sites et événements locaux. Vous redécouvrirez votre ville natale et économiserez sur les frais de voyage et d’hôtel.

Ce ne sont là que quelques moyens de réduire les dépenses et d’étirer votre argent, mais si vous suivez ces conseils, vous découvrirez que vous avez plus d’argent à la fin de chaque mois pour atteindre d’autres objectifs financiers, comme l’épargne pour l’université, la retraite ou simplement pour les bons jours.

Plus populaires

Comment associer les couleurs en décoration ?

Associer les couleurs est une étape fondamentale en décoration. Nous avons pour habitude de dire que les murs sont les plus grandes toiles de...

5 idées de week-end pour faire la fête à moins de 2h de Paris

Les beaux jours sont enfin arrivés. Mais il fait trop chaud dans votre appartement et les quais du canal Saint-Martin sont beaucoup trop bondés...

Conseils pour bien louer une maison

La location d’un appartement est une opération difficile si vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous pouvez avoir recours à une agence immobilière...

Comment choisir des couteaux de table multifonctions ?

Sur le marché, il existe plusieurs catégories de couteaux. Convenant chacun à une utilisation précise, l'un d'eux se démarque du lot. C'est notamment le...