samedi, novembre 27, 2021
Home Maison Quel est le prix d’une extension en bois ?

Quel est le prix d’une extension en bois ?

Avoir pour projet de faire une extension en bois pour sa maison est plus que bénéfique. Non seulement vous gagnerez en espace, mais vous pourriez faire en plus, bon nombre de choses. Mais puisque cela est une bonne chose, pourquoi est-ce que beaucoup hésitent encore pour la réalisation du projet ?

Face à cela, une brève enquête a été faite, et il semblerait que ce soit le prix que vaut les travaux d’une extension en bois qui soit la raison qui ralenti plus d’un. Combien peut donc coûter une extension en bois ?

Combien coûte une extension en bois en kit ?

En général, le prix d’une extension de maison varie entre 700 euros et 2500 euros ; encore qu’il s’agisse d’une estimation du prix moyen des travaux. Les extensions faites avec du bois sont celles qui sont les moins chères de toutes. Mais tout dépendra bien évidement de plusieurs facteurs. Comme par exemple le type d’extension à faire. Ce sera en bois, oui. Mais comment sera le toit ? Est-ce d’un toit plat qu’il s’agira ou d’un toit en pente et ainsi de suite. En fonction de tous ces aspects le prix d’une extension en bois peut vite grimper. Cependant, garder à l’esprit que pour réaliser les travaux d’extension en bois de votre maison, il vous faudra prévoir par m² au moins 650 euros, lorsque les travaux doivent être simples. Si vous désirez ajouter des touches de finitions et autres, pensez à prévoir 800 euros tout au moins.

Notez que ces prix moyens donnés, sont les prix brut sans la main d’œuvre ni le prix des autres choses à compléter et tout. Lorsque les autres dépenses vont s’ajouter, il est clair que le résultat sera tout autre.

Autres critères qui influencent le prix des travaux

Dans le paragraphe précédent, il a été mentionné que le type de toit à réaliser va impacter le coût total des travaux. Mais ce n’est pas tout. La superficie à couvrir intervient aussi. Plus l’extension est vaste, plus, vous aurez à dépenser. Ainsi donc, la taille de l’extension est un critère qui influence radicalement le coût des dépenses. Le tarif de main d’œuvre de l’artisan qui a travaillé, ainsi que les différentes difficultés qui peuvent intervenir dans la réalisation de l’extension agissent sur la variation du coût d’une extension en bois.

Comment faire la bonne estimation du prix d’une extension en bois ?

Le mieux, c’est de faire appel aux professionnels du domaine pour un devis. Avoir plusieurs devis et les comparer pourra vous aider à avoir une idée claire et précise de combien les travaux vont vous coûter. Vous pouvez aussi aller sur internet et utiliser les comparateurs de prix pour savoir combien vous aurez à débourser pour obtenir l’extension en bois que vous voulez.

Autres frais qui doivent s’ajouter au calcul total

Avant que l’extension ne puisse être réalisée, il faut d’abord que vous preniez certaines autorisations. Ces autorisations sont à prendre à la mairie de votre localité, et peuvent varier d’une simple autorisation d’extension à un permis de construire. Ce sont les dimensions de l’extension en bois qui détermineront le type d’autorisation à prendre. Bien évidemment, l’obtention de ce document a aussi des coûts qu’il faut ajouter au point total pour savoir exactement le coût total que vaut une extension en bois.

Tout ceci à l’air un peu compliqué mais en réalité, ce n’est pas le cas. Faire toutes ces prévisions est ce qui vous aidera à avoir une bonne estimation du prix de l’extension que voulez faire. Cela évite les faux frais plus tard.

Plus populaires

Ce que vous devez savoir à propos des vins de Chablis

Les vins de Chablis sont produits dans le vignoble de Chablis, dans le département de l’Yonne, en Bourgogne. Ces vins blancs secs, tous exclusivement...

Comment fonctionne une estimation immobilière de luxe ?

Différent du marché immobilier traditionnel, celui de l'immobilier de luxe n'obéit pas aux règles standards. Très pointilleux dans leur choix, les acquéreurs ont des...

Quand faut-il automatiser mon entrepôt logistique ?

Automatiser son entrepôt logistique, même de manière partielle permet d’optimiser son efficacité, de raccourcir les délais de livraison et de réduire le taux d’erreur....

Comment choisir son ensemble de jardin ?

Choisir l’ensemble de son jardin n’est pas une tâche qui doit être prise à la légère. Il faut naturellement tenir compte de plusieurs critères...