mercredi, juin 16, 2021
Home Beauté Épilateur visage lumière pulsée : voici les critères pour effectuer un bon choix

Épilateur visage lumière pulsée : voici les critères pour effectuer un bon choix

Lorsque le moment de s’épiler vient, c’est un tas de soucis qui assaillent de nombreuses personnes. Mais, avec l’évolution de la technologie, des solutions révolutionnaires sont apparues et rendent possible l’obtention d’une peau lisse épilée sans grande souffrance.

Avec un équipement d’électro-beauté comme l’épilateur lumière pulsé, rendez votre visage lisse. Cet article vous servira de piste pour choisir efficacement l’épilateur qu’il faut pour votre visage. Lisez pour connaitre les critères à considérer.

Type de peau du visage

En termes d’épilation, il est utile de savoir qu’il n’existe pas un modèle d’épilateurs à lumière pulsée convenable pour tous les types de peau de visage. La plupart des modèles sont destinés à être utilisés par des personnes ayant une couleur de peau allant du clair au mat.

Quant aux personnes dont la peau du visage est noire ou foncée, l’épilation à lumière pulsée ne produit pas encore un résultat satisfaisant vu son efficacité sur leur épiderme. De même, les poils pigmentés, blancs, décolorés, très clairs, gris ou qui sont un peu colorés ne sont pas généralement impactés par cet équipement électro-beauté.

Le type de peau est donc un paramètre essentiel à prendre en compte si vous voulez acheter un épilateur lumière pulsée.

La puissance de l’épilateur lumière pulsée

Le deuxième critère que vous devez prendre en compte pour faire un choix optimal d’épilateur lumière pulsée pour visage est la puissance des flashs. Les modèles d’appareil qui sont disponibles sur le marché ont une puissance de flash comprise entre 3 et 9 joules par centimètre carré.

Comment reconnaitre la puissance qui conviendrait parfaitement au type de peau que vous possédez ? Le principe est très simple. La puissance de flash à choisir est proportionnelle positivement à la finesse et à la sensibilité de la peau de l’utilisateur.

À partir de ce principe, il est donc plus aisé d’opter pour un modèle d’épilateur selon la puissance de son flash. Mais, quand vous possédez une peau très robuste, il faudra penser à choisir un épilateur IPL.

Les zones à épiler avec l’appareil électro-beauté

En dehors du type de peau et de la puissance des flashs de l’épilateur lumière, il est indispensable de prendre en considération les zones que vous désirez traiter avec l’appareil. Ceci, du fait qu’il existe des formes et des tailles particulières d’embouts selon la zone du corps à épiler.

Dans le cas présent, il s’agit de la peau du visage. Et pour cette dernière, il faudra des appareils aux fenêtres incurvées de 2 centimètres carrés. Ce type de modèle convient également pour les zones qui ont besoin de beaucoup de précisions. Il s’agit par exemple de la lèvre supérieure ou des aisselles.

Quant aux zones dont la surface est plus large, il faut des modèles disposant d’une tête d’épilation de 4 à 7 centimètres carrés. Mais, si vous désirez épiler plusieurs zones avec le même appareil, il faut opter pour les modèles qui ont un capteur de teint.

Le type d’alimentation de l’épilateur lumière pulsée

Outre les trois critères précédents, il faudra aussi se baser sur le type d’alimentation dont dispose l’épilateur que vous désirez choisir : sur secteur ou rechargeable ?

En effet, il existe certains modèles d’épilateur lumière qui fonctionnent uniquement à partir d’un secteur. Autrement dit, il doit être branché constamment sur secteur via un câble électrique. Ce type d’épilateur permet d’obtenir une puissance non variable lors du traitement des différentes parties du corps.

Il existe aussi des modèles rechargeables sans fil. Ces derniers possèdent une batterie qu’il faut recharger avant de commencer une séance d’épilation afin de ne pas être interrompue en pleine épilation. C’est un modèle plus confortable et qui facilite le traitement des zones dont l’accès n’est pas facile.

Plus populaires

Les tendances en décoration de maison

Rien n’est plus satisfaisant lorsque vous avez des invités qui ne font que parler en bien de votre intérieur moderne. Vous aimeriez faire de...

Shampouineuse : C’est quoi et comment bien choisir ?

La shampouineuse est un outil très utile pour nettoyer ses moquettes et ses tapis. C’est un équipement redoutable contre la poussière, la saleté et...

Épilateur visage lumière pulsée : voici les critères pour effectuer un bon choix

Lorsque le moment de s’épiler vient, c’est un tas de soucis qui assaillent de nombreuses personnes. Mais, avec l’évolution de la technologie, des solutions...

Pourquoi acheter un ascenseur de maison ?

L’ascenseur de maison, encore appelé ascenseur privé, est un dispositif qui permet de faciliter le déplacement à l’intérieur de son domicile. Aujourd’hui, il devient...