mardi, septembre 28, 2021
Home Maison 10 idées déco pour une chambre parentale

10 idées déco pour une chambre parentale

Pièce privilégiée du foyer, la chambre parentale doit à la fois inspirer et encourager à la détente. Un espace de bien-être qui se doit de faire l’objet de toutes les attentions afin de pleinement remplir son office. Pour une chambre parentale cosy et agréable, inspirez-vous de nos idées déco ! Des astuces simples et faciles à réaliser pour vous permettre de véritablement vous approprier votre chambre.

Exploitez pleinement les murs de votre chambre

Pourquoi vous contenter de murs blancs quand ces derniers peuvent s’apparenter à un véritable espace d’expression ? Misez par exemple sur un pan de mur en couleur. Une manière de conférer de la profondeur à la pièce. Ce qui est particulièrement intéressant si votre chambre n’est pas très grande. Le mur en question peut ainsi être peint, d’un bleu profond par exemple, pour accentuer le côté cosy de la pièce, ou recouvert d’une jolie tapisserie plus ou moins fantaisie.

Ne négligez pas le sol de votre chambre

Parce qu’on a souvent tendance à oublier le sol de la chambre, quelle que soit sa nature (lino, parquet, moquette…), il peut être bon de miser sur un joli tapi pour justement rendre la pièce encore plus confortable et accueillante. Un tapis qui va venir se positionner sous le lit, s’il est assez grand, ou au niveau du pied de lit. Bien sûr, le tapis est d’autant plus intéressant sur les revêtements de sol dits « froids » comme le carrelage.

Misez sur le rotin !

Au cœur de la tendance, le rotin a opéré ces dernières années un fulgurant come-back. Que ce soit à l’extérieur de la maison ou à l’intérieur. Une chambre de style rotin va ainsi immédiatement encourager la détente. En quête d’une super idée déco pour votre chambre parentale ? Optez pour une tête de lit en bois clair, qui va venir s’accorder avec deux tables de chevet de style rotin et des miroirs eux aussi en rotin, astucieusement agencés sur les murs.

Réhabilitez le lit à baldaquin

Une autre tendance vintage qui est revenue à la mode. Car le lit à baldaquin n’est plus l’apanage des rois et des reines. Il existe aujourd’hui des modèles contemporains qui se marrient avec de nombreuses idées déco. Un lit audacieux pour des nuits reposantes entre les bras de Morphée !

Pour le plafond, jouez sur les suspensions

Une belle suspension peut faire toute la différence dans une chambre ! Une idée déco là encore au cœur de la tendance, qui offre la possibilité de faire preuve d’audace. L’important est de pas choisir un éclairage trop vif. Le rôle de la suspension qui peut ainsi être d’également tamiser l’ambiance pour un endormissement plus serein.

Retour à la nature

Le bois brut a fait son grand retour dans les chambres à coucher du monde entier. Que ce soit au niveau du lit, de sa tête ou de ses pieds, comme avec les lits de style scandinave, mais aussi de l’armoire ou de la commode. Ici, le maître mot est nature. L’idéal est aussi d’accorder le linge de lit et la décoration avec vos meubles et au final accentuer cette idée de retour à la nature et aux choses simples. L’ajout d’une plante verte peut également aider à renforcer cette impression.

Une chambre cocooning

Profitez d’un matelas confortable, ni trop ferme ni trop souple, et appréciez des nuits reposantes. Le lit est bien sûr la pièce maîtresse de votre chambre parentale. Il convient alors de faire le bon choix concernant votre sommier et votre matelas. Un matelas Hypnia à mémoire de forme saura ainsi vous relaxer pour favoriser une meilleure récupération. Un matelas pour vous délester de votre fatigue, allié à un bon oreiller pour un sommeil profond nuit après nuit. Sur le site, les avis Hypnia sauront vous aiguiller vers le matelas à mousse à mémoire de forme le plus adapté à vos besoins.

Craquez pour le camaïeu de gris

Une tendance forte qui consiste à harmoniser le linge de lit autour de plusieurs teintes de gris. Les coussins et les couettes qui deviennent ainsi de véritables atouts décoration. Le mieux étant d’également penser à accorder l’armoire, les tables de chevet, la commode et les murs pour véritablement donner naissance à un ensemble immaculé, propice au bien-être.

N’oubliez pas les coussins

Un beau lit, bien épais, recouvert de coussins joliment agencés… Une tendance qui nous vient des États-Unis, parfaite pour souligner l’aspect confortable d’une chambre parentale. Des coussins décoratifs que l’on peut marier autour d’une thématique ou d’un code couleur précis. Une manière de véritablement placer le lit au centre de la pièce, lui qui donne le La d’un ensemble que l’on souhaite le plus harmonieux possible.

Pour une chambre épurée

Si le Feng Shui recommande que la chambre à coucher soit la plus épurée possible, afin de favoriser la circulation des flux d’énergie, il est en effet toujours bon de pouvoir circuler librement. Le défi qui consiste ici à disposer de suffisamment d’espaces de rangement sans obstruer le passage. Une chambre épurée dont la déco devra donc se limiter à quelques touches savamment organisées, au niveau des murs, des appliques et suspensions, ou du lit.

Plus populaires

Comment choisir son ensemble de jardin ?

Choisir l’ensemble de son jardin n’est pas une tâche qui doit être prise à la légère. Il faut naturellement tenir compte de plusieurs critères...

Avantages d’avoir une fontaine à eau dans votre entreprise

Les fontaines à eau pour entreprise sont des distributeurs à eau que les chefs d’entreprise installent dans leurs entités pour répondre aux besoins en...

Visite touristique en Bourgogne : quelles activités menées sur place ?

La Bourgogne est l’une des régions les plus visitées de France. En effet, elle est très appréciée pour ses paysages et vestiges. Elle accueille...

Comment choisir un tapis haut de gamme ?

Un nouveau tapis est l'un des achats les plus conséquents que vous aurez à faire, surtout lorsqu'il s'agit d'un tapis haut de gamme. C'est...