lundi, août 15, 2022
Home Beauté Comment prendre soin de ses cheveux long ?

Comment prendre soin de ses cheveux long ?

Comme presque tout, un bon entretien capillaire est essentiel pour garder vos cheveux longs en parfait état. Si vous endommagez quelque chose comme un lave-vaisselle, cela peut généralement être réparé. Si vous vous grattez le bras, il guérira. Les cheveux, d’autre part, ne peuvent généralement pas être réparés, ce ne sont que des protéines sans apport sanguin, ils n’ont donc aucun moyen de se guérir une fois endommagés. La seule véritable façon de rendre les cheveux abîmés moins abîmés est de couper les parties problématiques, donc des soins appropriés sont cruciaux.

La bonne coupe de cheveux

La bonne coupe de cheveux sera non seulement la plus belle, mais elle sera aussi la plus facile (et la plus saine) à entretenir. Faites une coupe de cheveux très lâche, ne coupant que la forme avec la texture et ne coupant pas la longueur, de sorte que les cheveux semblent non coupés, permettant aux cheveux de pendre de manière naturelle. Demandez de l’aide à votre styliste ou à un professionnel capillaire comme celui-ci pour savoir quelle coupe vous irez.

Trouvez le bon shampooing et revitalisant

Le bon shampooing et le bon revitalisant ont un énorme impact sur le comportement des cheveux. Avant le shampoing, assurez-vous que vos cheveux ne sont pas emmêlés. Travaillez le shampooing dans vos cheveux comme vous le feriez normalement, mais gardez à l’esprit que cela devrait prendre plus de temps pour atteindre chaque mèche.

Suivez les mêmes étapes avec le revitalisant, en gardant à l’esprit que la plupart des revitalisants nécessitent deux ou trois minutes pour faire leur effet. Gardez à l’esprit lors du lavage que l’eau trop chaude enlèvera les huiles bénéfiques des cheveux et du cuir chevelu.

Si vous avez été à la piscine, utilisez un revitalisant sans rinçage et un shampooing clarifiant après votre baignade, car le chlore peut avoir des effets néfastes sur les cheveux.

Investissez dans des accessoires de haute qualité

Avant de faire pousser vos cheveux, assurez-vous d’avoir des objectifs réalistes et que l’entretien des cheveux longs corresponde à votre style de vie. Vous aurez besoin de plus de temps dans votre rituel de toilettage pour entretenir votre crinière, et les bons outils peuvent faire toute la différence.

Investissez dans un peigne à dents larges et une brosse à cheveux de haute qualité avec des poils naturels pour aider à démêler les cheveux et à prévenir la casse.

Soyez prudent si vous séchez avec une serviette

Si vous avez le temps, la façon la plus saine de sécher vos cheveux est simplement de les laisser sécher à l’air libre, en les coiffant un peu avec vos doigts si nécessaire. Pourtant, le séchage à la serviette peut être une cause majeure de dommages aux cheveux lorsqu’ils sont longs. Un séchage brutal peut non seulement endommager la cuticule (la couche externe du cheveu en forme de bardeau), mais aussi créer des frisottis et des pointes fourchues.

Pour éviter les cassures lors du séchage à la serviette, secouez l’excès d’eau et caressez vos cheveux dans le sens de leur pousse plutôt que de les frotter d’avant en arrière.

Si vous remarquez des dommages à la suite d’une casse, ne vous inquiétez pas. Étant donné que le seul véritable moyen d’éliminer les cheveux abîmés est de couper les dommages, vous devriez vous faire couper les cheveux toutes les six à huit semaines. Cependant, indiquez clairement à votre coiffeur que vous ne voulez enlever que suffisamment de cheveux pour éliminer les pointes fourchues, cela vous coûtera beaucoup moins cher.

Le brushing est également une cause fréquente de dommages aux cheveux. Si vous devez utiliser un sèche-cheveux, appliquez un spray coiffant thermique comme la protection instantanée pour recouvrir les cheveux et les protéger des dommages.

Plus populaires

Comment combattre le mal des transports en vacances ?

Nous sommes tous passés par là : vous venez de monter à bord d'un avion, d'un bateau ou d'une voiture, et vous commencez à...

Comment bien réussir ses vacances en famille ?

Vous avez planifié vos vacances dans les moindres détails : où vous allez, combien cela va coûter et combien de temps vous allez partir....

Tourisme : comment planifier son voyage en France ?

« La France », qui ne rêve pas de venir visiter ce pays à grande histoire et une riche culture prouvée par la multitude...

Où partir en vacances en France ?

La France regorge de destinations de vacances. Si vous ne savez pas où partir en vacances en France, on vous parle des nombreuses possibilités selon...