mercredi, juin 16, 2021
Home Beauté Quel pinceau à maquillage pour moi ?

Quel pinceau à maquillage pour moi ?

Vous aimez vous maquiller ? C’est bien. Mais entre les différents accessoires notamment les différents pinceaux que l’on a devant soi au moment de faire le maquillage, il arrive que l’on ne sache pas trop lequel utiliser pour quoi et à quel moment.

En lisant cet article, c’est la fin de cette confusion ou de cette ignorance.

Tuto vidéo

Les différents types de pinceaux à maquillage

Dans le kit de maquillage, vous verrez deux différents types de pinceaux. Il y a ceux que l’on appelle les pinceaux à poils naturels et ceux que l’on appelle les pinceaux à poils synthétiques. Chaque type de pinceau est adapté au maquillage d’une partie précise du visage.

Les pinceaux à poils synthétiques

Ces pinceaux ont l’air plus solide que les pinceaux à poils naturels. Ils sont donc utilisés pour faire des touches qui ont besoin d’être plus marquées. Pour réussir le tracé de l’eye-liner par exemple il faut un pinceau assez rigide et seuls les pinceaux à poils synthétiques répondent à cette rigidité nécessitée. D’autres tracés comme celui des lèvres, la pause de l’anticerne et bien d’autres choses sont des parties du maquillage qui nécessitent l’utilisation des pinceaux à poils synthétiques.

Les pinceaux à poils naturels

Ces pinceaux sont obtenus avec les poils d’animaux bien précis à cause de leur douceur. La chèvre, l’écureuil et bien d’autres animaux sont ceux dont les poils sont très souvent utilisés. Ces types de pinceaux, sont bien pour passer les produits de maquillage faits en poudre. Pour maquiller les yeux avec du fard à paupières par exemple, l’idéal c’est d’utiliser un pinceau à poils naturels.

Chaque pinceau pour une utilisation précise

Maintenant que vous savez qu’il y a différents types de pinceaux à maquillage, il est temps que vous puissiez distinguer les différentes formes de pinceaux qu’il y a, ainsi que leur utilité.

Les pinceaux à lèvres

Ces pinceaux sont généralement très fins et ont un bout arrondi. Ceci facilite le tracé du contour des lèvres et permet de ne pas trop déborder. Les pinceaux à lèvres sont très importants pour réussir à avoir une bouche superbe et bien maquillée.

Les pinceaux à sourcils

Ces pinceaux sont ceux que beaucoup connaissent et utilisent. C’est avec ces pinceaux que l’on arrive à bien marquer les sourcils. De plus, les maquilleuses les utilisent pour donner de la lumière au regard avec les fards à sourcils.

Les pinceaux à blush

Ces pinceaux sont plus touffus que tous les autres pinceaux. Leur utilisation permet une bonne répartition de la poudre sur le visage. Il s’utilise aussi au cas où la maquilleuse n’a pas de pinceau unificateur. A la fin du maquillage, il permet d’enlever délicatement les produits excédents. Ces pinceaux ont souvent une forme bien ronde.

Les pinceaux à fond de teint

Pas aussi épais que ceux du blush, les pinceaux à fond de teint sont très rigides et permettent d’estomper à des moments donnés l’excès du fond de teint. Ils jouent donc deux rôles à la fois.

Comme vous pouvez le constater, il y a tellement de pinceaux. Il suffit de prendre un kit de maquillage au complet pour s’en apercevoir. Détailler chacun de ces pinceaux prendrait un temps fou. Mais avec le peu de détails donné sur quelques-uns de ces pinceaux, vous pouvez à présent vous retrouver au moment de vous maquiller. Les pinceaux mentionnés sont des pinceaux que l’on utilise pour faire des maquillages simples et rapides. N’avoir donc juste que ces pinceaux suffisent largement pour que votre maquillage soit parfait. Si vous désirez par contre faire un make up au vrai sens du terme, n’hésitez pas à prendre le kit complet de maquillage. Il y a toutes sortes de pinceaux dedans.

Plus populaires

Les tendances en décoration de maison

Rien n’est plus satisfaisant lorsque vous avez des invités qui ne font que parler en bien de votre intérieur moderne. Vous aimeriez faire de...

Shampouineuse : C’est quoi et comment bien choisir ?

La shampouineuse est un outil très utile pour nettoyer ses moquettes et ses tapis. C’est un équipement redoutable contre la poussière, la saleté et...

Épilateur visage lumière pulsée : voici les critères pour effectuer un bon choix

Lorsque le moment de s’épiler vient, c’est un tas de soucis qui assaillent de nombreuses personnes. Mais, avec l’évolution de la technologie, des solutions...

Pourquoi acheter un ascenseur de maison ?

L’ascenseur de maison, encore appelé ascenseur privé, est un dispositif qui permet de faciliter le déplacement à l’intérieur de son domicile. Aujourd’hui, il devient...