mercredi, avril 14, 2021
Home Tourisme Les meilleurs vins de Bourgogne

Les meilleurs vins de Bourgogne

La France abrite de énormément de richesse. Si elle est reconnue pour sa pâtisserie principalement son pain, ce pays d’Europe connait aussi sa gloire pour le vin. En effet, dans certaines régions du pays, d’excellents vins sont produits. Ils ont une renommée internationale.

Si vous avez automatiquement pensé à Bordeaux, sachez qu’elle n’est pas la seule région du pays à produire du vin. La Bourgogne en produit également. Cette région du centre-Est de la France a été longtemps le siège de la royauté et par conséquent était marquée par la présence de vignes. Nous vous faisons découvrir dans cet article les meilleurs vins de cette région.

Bourgogne rouge coteaux des moines

Ce vin exquis est une belle cuvée de Pinot Noir. Il est issu de la maison Bouchard, l’une des grandes productrices de vin en Bourgogne.

Dans votre bouche? cet excellent vin vous donnera une sensation de fraicheur. De plus, vous pouvez le consommer à n’importe quel moment de la journée. Il est parfait pour les occasions grandioses comme un anniversaire de mariage par exemple.

Mâcon-lugny saint-pierre

Quand bien même vous avez déjà goûté de nombreux vins par le passé, ce vin retiendra votre attention. C’est un vin au nez frais qui vous offre un véritable bouquet de fleurs des champs. Difficile de tomber sur ce vin de bourgogne et de ne pas s’y attarder. Tellement il est plaisant, il a un parfum exquis et une très belle rondeur.

Pour profiter au maximum de tous les avantages de ce vin, il est important de le boire dans ses premières années. Cela permet de l’apprécier pleinement aussi bien par son fruit et sa fraicheur. Ce vin blanc est produit par la maison Bouchard. L’une des plus grandes maisons de production de vin, la grande maison Bouchard.

Petit chablis

En bourgogne, un domaine de production de vin de référence, c’est le domaine William fèvre. Il produit d’excellents vins à l’image du Petit Chablis. Tout frais, splendide et léger, le Petit Chablis est un vin qui sera pour vous une véritable découverte. En effet, ce vin est un classique qui porte haut sa maison de fabrication.

Pour le savourer, vous pouvez accompagner le prendre au cours de l’apéritif. Vous pouvez également le consommer avec quelques crudités (huitres, fruits de mer) histoire de ressortir toute sa légèreté. Que ce soit dans votre cave à vins ou sur la table de votre maison, ce vin trouvera toujours sa place. D’autant puisqu’il est l’un des meilleurs.

Bourgogne Chardonnay

La cuvée de Saint Martin se distingue une fois de plus en Bourgogne avec cet excellent millésime. En effet le Bourgogne Chardonnay est un vin qui évoque la réussite de cette maison de vin présente depuis longtemps.

Ce joli blanc bourguignon a de très belles origines et laisse ressentir son goût fruité et floral à travers une dégustation. Pour les experts, c’est un vin qui vous fera languir. Une simple dégustation et vous n’aurez plus envie de vous en séparer. Il est également accessible et vous donne une raison de plus de vous l’approprier.

Crémant de Bourgogne

Vous souhaitez avoir au fond de la gorge un goût d’agrumes frais et une sensation de bulles fines dans la bouche ? Si oui, c’est le vin que vous devez consommer. Avec sa robe jaune pâle laissant s’échapper des bulles d’une élégance remarquable, le Crémant de Bourgogne a tout pour vous plaire.

Il rend hommage au domaine des Gandines qui excelle dans la finesse. Il n’y a qu’à voir la finesse des bulles qui se trouve dans ce vin pour comprendre cette description. Un avantage, c’est que les bulles sont persistantes et agréables en bouche.

Bourgogne Chardonnay

Le Cellier des Dames vous propose ici de déguster l’un des meilleurs vins de la Bourgogne. Nez élégant et boisé avec finesse, la Bourgogne Chardonnay du Cellier des Dames est un excellent vin blanc. Dans une belle bouteille, ce vin se montre frais et salivant rien qu’à la vue de sa bouche.

Il présente même une note florale et citronnée en rétro-olfaction. Un résultat qui ne manquera pas de vous émerveiller. La bouteille de ce magnifique vin est très équilibrée. C’est un choix excellent pour entamer l’apéritif avec une entrée légère à la suite.

Plus populaires

La montre à gousset et la montre de poche : quels intérêts ?

Une montre a deux fonctions principales. D’abord, elle permet de voir l’heure et de gérer son temps. Ensuite, elle représente un accessoire de mode...

Comment désinfecter un adoucisseur d’eau ?

Conçu dans le but d’améliorer la qualité de l’eau, l’adoucisseur d’eau est un dispositif que l’on retrouve de plus en plus dans les ménages...

Bien organiser un événement d’entreprise : quels sont les principaux axes ?

Dans le processus d’organisation des événements d’entreprise, les contraintes sont nombreuses. Avec les défis, les oublis et les imprévus, cette tâche n’est pas des...

Quel est le meilleur matériau pour vos fenêtres ?

Les fenêtres sont posées sur les maisons principalement pour servir de système d’aération naturel afin de permettre à l’air d’entrer à l’intérieur des locaux....