mercredi, avril 14, 2021
Home Beauté Comment soigner une élongation de la cuisse ?

Comment soigner une élongation de la cuisse ?

Vous avez repris le sport ou avez fait un faux pas qui a provoqué une élongation de muscle au niveau de vos cuisses ? C’est peut-être douloureux, mais ce n’est rien de bien grave ; puisque vous pouvez soigner ce mal vous-même sans forcément avoir besoin de courir à l’hôpital. Vous êtes prêt à découvrir les nombreuses possibilités qui pourront vous aider à soigner une élongation de la cuisse ? Alors, c’est parti pour la découverte. Vous n’en serez que surpris.

Les astuces pour soigner l’élongation de la cuisse

Lorsque vous sentez qu’il y a une élongation au niveau de la cuisse, le premier réflexe à avoir est d’arrêter toute activité. Car, plus vous ferez des efforts, pour marcher par exemple, plus la douleur va s’intensifier. Le mieux est donc de s’assoir ou de s’allonger avant de commencer les soins. La première astuce pour les soins, est celle des glaçons. Dans une serviette ou sac plastique, mettez une grande quantité de glaçons et posez cela sur la cuisse douloureuse. Ceci a pour but d’apaiser la douleur. Non seulement la douleur va diminuer, mais le froid va empêcher la continuation de l’inflammation du muscle touché. Pour que les effets puissent se voir, il faut que vous laissiez poser la glace pendant 20 minutes tout au moins. Bien évidemment, il faudra l’enlever quelques secondes par moment.

La deuxième astuce est celle de la prise des médicaments. Pour faire passer plus vite la douleur, il suffit de prendre des produits anti-inflammatoires et anti-douleurs. En pharmacie, vous pourriez trouver ces produits et ceci sans forcément avoir une ordonnance. Vous pouvez prendre conseil chez le pharmacien avant l’achat ; comme vous pouvez aussi contacter votre médecin pour une prescription. La troisième astuce, c’est d’appliquer une crème myorelaxante au niveau de la cuisse qui a mal. Ces crèmes sont aussi disponibles en pharmacie.

Comment savoir que c’est un cas d’élongation de la cuisse ?

Lorsque vous sentez une douleur vive au niveau des cuisses lorsque vous tendez le pied, après une activité sportive, alors il peut s’agir d’un cas d’élongation. Un muscle a dû subir un choc ce qui s’est traduit par la douleur. A part la douleur qui se manifeste, il peut arriver que vous ne puissiez plus faire des mouvements pendant quelques secondes. On appelle ça des moments de raideur du muscle. C’est comme si vous étiez dans l’incapacité de bouger pendant un laps de temps. Cela peut aussi être une alerte à une élongation d’un muscle.

Comment éviter à l’avenir une élongation de la cuisse ?

Il est bien de savoir soigner un mal mais il est toujours mieux de le prévenir que de le guérir. Pour donc éviter à l’avenir d’avoir à subir une élongation de la cuisse, il est important qu’en tant que pratiquant d’activités sportives, vous puissiez bien préparer le corps avant toute activité. Cette préparation passe par les échauffements. Et même là, il faut y aller peu à peu (Pas radicalement d’un coup). Votre corps risque de porter les séquelles.

Parfois, il peut arriver que même après avoir fait des échauffements, une élongation survienne. Ceci est causée par un exercice mal fait ou autre chose. De toutes les façons, si au cours du sport, vous sentez une douleur au niveau de la cuisse, il vaut mieux s’arrêter. Ne pas forcer est la meilleure décision à prendre en ce moment.

Pour éviter une élongation, il faut aussi beaucoup hydrater le corps. Ça va permettre au corps et aux muscles d’être plus souples. Conclusion, il y a beaucoup moins de risque pour avoir une élongation de la cuisse.

Plus populaires

La montre à gousset et la montre de poche : quels intérêts ?

Une montre a deux fonctions principales. D’abord, elle permet de voir l’heure et de gérer son temps. Ensuite, elle représente un accessoire de mode...

Comment désinfecter un adoucisseur d’eau ?

Conçu dans le but d’améliorer la qualité de l’eau, l’adoucisseur d’eau est un dispositif que l’on retrouve de plus en plus dans les ménages...

Bien organiser un événement d’entreprise : quels sont les principaux axes ?

Dans le processus d’organisation des événements d’entreprise, les contraintes sont nombreuses. Avec les défis, les oublis et les imprévus, cette tâche n’est pas des...

Quel est le meilleur matériau pour vos fenêtres ?

Les fenêtres sont posées sur les maisons principalement pour servir de système d’aération naturel afin de permettre à l’air d’entrer à l’intérieur des locaux....