lundi, décembre 5, 2022
Home Tourisme Où partir en vacances en France ?

Où partir en vacances en France ?

La France regorge de destinations de vacances. Si vous ne savez pas où partir en vacances en France, on vous parle des nombreuses possibilités selon les paysages, les régions et les activités que vous souhaitez faire. Vous préférez la plage ou la montagne ? Décidez selon vos souhaits. Voici notre sélection.

Vacances en France au bord de la mer

Si le soleil, la mer, les plages de sable blanc et les motifs de cartes postales font partie de vos vacances, alors jetez votre dévolu sur la Provence dans le sud de la France . Si vous cherchez la bonne destination pour vous évader et profiter du soleil, alors la Provence sera faite pour vous. En famille, en couple ou entre amis, vous pourrez faire des balades en bord de mer, vous arrêter dans des restaurants de bord de mer accueillants, pratiquer des activités nautiques comme le jet ski, la plongée, des balades en bateau et découvrir pleinement les produits du terroir sur les marchés provençaux.
A Cannes et Nice , ainsi que dans les nombreux petits villages au charme méditerranéen, vous trouverez toutes les commodités de la Provence. Vous pouvez notamment faire un tour à Grasse et y visiter les nombreuses parfumeries qui ont fait la réputation de ce village authentique.

Ou êtes-vous plutôt attiré par l’ambiance de la côte atlantique ? Découvrez ensuite le vignoble charentais , les parcs à huîtres et salines de l’ Ile d’Oléron et les plus beaux villages de France comme Mornac-sur-Seudre ou Talmont-sur-Gironde près de Royan ou La Rochelle .

Baladez-vous dans le Nord

Étonnante, surprenante et vivante… c’est ainsi que se définit la région du Nord de la France. Quelles destinations ne faut-il pas manquer pendant ses vacances ? De la vieille ville de Lille au festival de cerf-volant de Berck en passant par les villes de Dunkerque et de Wissant ou encore Cambrai dans https://www.le-cambresis.fr/ , la région offre quelque chose pour tout le monde. Les spécialités culinaires, la Villa Cavrois, le grand marché aux puces de Lille, les musées importants, tout cela promet des souvenirs inoubliables pour toute la famille.

Visitez la Charente-Maritime pendant vos vacances

La Charente-Maritime est une destination prisée des voyageurs ayant des préférences maritimes pendant les vacances scolaires et est donc un lieu idéal pour passer des vacances avec des enfants sur la côte atlantique en France . Il existe de nombreuses façons de visiter ce département façonné par la nature.

Si vous planifiez des vacances avec des enfants, sachez que la région regorge d’activités d’aventure qui raviront petits et grands, à commencer par le célèbre Fort Boyard . Vous pouvez vous y rendre depuis la commune de Saint-Martin-en-Ré , caractérisée par ses remparts historiques et ses magnifiques hôtels particuliers.

À bord d’un bateau, découvrez l’histoire de cet imposant fort de pierre entouré d’une mer d’azur, idéalement avec un guide pour vous expliquer chaque détail. Prenez le temps d’admirer ce majestueux bâtiment ovale qui abritait autrefois des prisonniers. Vous reconnaîtrez les petites fenêtres qui ne laissaient aux prisonniers qu’un maigre rayon de lumière.

Poursuivez votre voyage maritime en famille jusqu’à l’ Ile d’Aix , où vous ne pourrez vous déplacer qu’à pied, à vélo ou en calèche ! En flânant dans les ruelles pavées ornées de fleurs, croiserez-vous la rêveuse Baby Plage ? C’est une baie entourée de végétation naturelle, idéale pour les visiteurs en quête de repos et de détente pendant les vacances scolaires.

Voyage culturel dans la Meuse

La Meuse est un lieu avec une histoire riche. Un vrai plus si vous souhaitez découvrir le patrimoine historique en famille pendant vos vacances en France. Si vous vous promenez avec vos enfants dans les différents espaces naturels et lieux de mémoire de la Meuse, vous serez surpris de voir à quel point la Première Guerre mondiale fait partie de la nature de la Meuse aujourd’hui.

Des batailles ont eu lieu sur la crête des Éparges , vaste paysage lunaire dont les traces sont encore visibles aujourd’hui. Elle est criblée de cratères impressionnants, où les combats entre les deux camps ennemis faisaient jadis rage. Si vous faites le tour de ce site historique pendant vos vacances en France , les différentes plaques vous expliqueront le contexte historique.

Du monument du Point X , en bordure des Hauts-de-Meuse, vous avez une large vue sur la plaine de la Woëvre bordée d’une végétation verdoyante. Un monument y est érigé en l’honneur des soldats sans tombes. Un séjour émouvant et pédagogique pour toute la famille.

D’innombrables lieux proposent des activités culturelles, naturelles, historiques et culinaires pour vos vacances en France. La France est l’un des pays les plus diversifiés d’Europe et son riche patrimoine culturel mérite d’être découvert pendant les mois d’été !

Le saviez-vous ?

Dans le département de la Meuse, il y a un endroit étonnant à visiter : le village perdu de Fleury-devant-Douaumont. Il a été gravement endommagé pendant les batailles de la Première Guerre mondiale et finalement complètement détruit. Dans ce vaste espace boisé, des panneaux d’information reconstituent la vie quotidienne du village, montrant les anciennes routes, les fermes, les écoles et autres lieux. Cela permet d’imaginer la vie dans cette petite communauté. Vous pouvez également visiter une chapelle commémorative représentant des scènes de la vie rurale et honorant l’histoire du village.

La Martinique, un goût de paradis

Visitez les Anses-d’Arlet et immergez-vous dans la culture martiniquaise pendant vos vacances en France. Cette ville authentique et traditionnelle est située en bord de mer. Les belles plages de sable blanc vous invitent à bronzer.

Envie de vous rafraîchir ? Puis rafraîchissez-vous dans les eaux turquoises de la mer. Si vous êtes un passionné de plongée, vous pourrez pratiquer votre activité favorite à quelques mètres de la côte. Vous découvrirez une variété de poissons colorés. Non loin de là se trouve la petite île du Rocher du Diamant avec un belvédère pour admirer l’impressionnante baie.

Si vous souhaitez vous promener dans la nature en famille, seul ou entre amis, faites un tour à la Pointe de la Caravelle . Cette réserve naturelle offre des paysages à couper le souffle. Lorsque la nuit tombe, c’est l’endroit idéal pour admirer un magnifique coucher de soleil. Au bout des chemins se trouvent des plages paradisiaques où vous pourrez pratiquer des activités nautiques avec vos enfants pendant les vacances scolaires. Il est également possible de surfer dans la baie.

Avant de quitter la Martinique, faites quelques emplettes à Fort-de-France . De nombreux marchés et magasins proposent des produits locaux, ce qui est idéal pour rapporter des souvenirs locaux de vacances en Martinique.

Plus populaires

Les activités incontournables dans les Landes

Les Landes constituent une merveilleuse destination de vacances au cœur de la nature. Ce département situé dans le sud-ouest de la France regorge en...

Pourquoi investir dans un matelas de luxe ?

Vous avez tendance à vous tourner et vous retourner dans votre lit toute la nuit ? Vous en avez marre de vous réveiller tous les...

Alsace : découvrir la route des vins en voiture

La route d'Alsace est l'un des trajets les plus admirés et les plus agréables en France. Elle traverse une centaine de villes et villages....

Pulls de Noël : pour passer un magnifique Noël

Plus que la fête de la nativité, Noël est généralement l’un des meilleurs moments de l’année. Cette célébration rassemble les familles et les amis...