mardi, février 7, 2023
Home Tourisme Les activités incontournables dans les Landes

Les activités incontournables dans les Landes

Les Landes constituent une merveilleuse destination de vacances au cœur de la nature. Ce département situé dans le sud-ouest de la France regorge en effet d’une multitude de forêts de pins. Sa proximité avec l’océan Atlantique est aussi une aubaine pour passer de fantastiques instants en bordure de plages autour de riches divertissements. Souhaitez-vous vous rendre dans les Landes pour vos vacances ? Voici quelques activités incontournables pour agrémenter ce séjour.

Loger au camping « le vieux Port » à Massanges

Une visite dans Les Landes est une occasion unique pour profiter des nombreuses activités ludiques. Vous pouvez opter pour un séjour dans un camping dans les Landes pour vivre une expérience unique. Pour ce faire, posez vos valises au camping « le Vieux Port » à Massanges.

Loger dans cet établissement est le meilleur choix si vous ne savez pas où dormir dans les Landes. Les offres de la maison en termes de locatifs et de services sont récapitulées dans le tableau ci-après :

Les locatifs du camping Les services et commodités proposés par l’opérateur
cabanes sur pilotismobil-homes

bungalows

lodges

chalets en bois

tente western. Etc.

salle de fêtepiscine moderne avec plusieurs bassins;

un accueil sur-mesure

boutiques

supermarché

bar-restaurant

boulangerie

animations diurnes et vespérales.

Prenez donc vos quartiers dans ce camping 5étoiles dans les Landes. C’est le point de départ idéal pour mener une grande variété d’activités en pleine nature sur la côte d’Argent.

Participer aux fêtes traditionnelles dans les Landes

Les Landes abritent de nombreuses célébrations tout au long de l’année. Au cours de votre passage dans cette partie de l’Hexagone, ne manquez par exemple pas de participer à la Féria de Dax. C’est une fête qui se déroule en été et a la particularité d’attirer les visiteurs venus de toute la France. Pour l’occasion, mettez votre foulard rouge qui est le symbolique de l’évènement.

La participation aux dégustations

Un séjour dans Les Landes sans une dégustation de la riche gastronomie locale peut vous laisser un goût d’inachevé. Parmi les spécialités culinaires à découvrir, il y a :

  • le canard fermier des Landes ;
  • le foie gras ;
  • le floc de Gascogne ;
  • le poulet de Saint Sever ;
  • le bœuf de Chalosse ;
  • l’Armagnac ;
  • l’asperge des Sables des landes…

La dégustation de ces produits landais fera plaisir à vos papilles au cours de votre passage dans ce département.

Les activités nautiques

Le département des Landes est situé sur le littoral, en bordure de l’océan Atlantique. Vous pouvez profiter donc de votre passage pour vous adonner à des activités nautiques. Pour ce faire, vous pouvez organiser des parties de baignades dans les eaux douces de l’océan.

De même, si vous êtes passionné du surf, vous pouvez vous distraire allègrement. Les conditions sur le littoral landais sont en effet favorables à la pratique de cette activité sportive. Les athlètes aguerris ou débutants ainsi que les surfeurs occasionnels peuvent trouver leur plaisir en cette destination.

Les randonnées à vélo

Le département des Landes en région Nouvelle Aquitaine regorge de nombreuses pistes cyclables. Vous pouvez en trouver une à proximité de votre camping de vacances. Saisissez cette occasion pour enfourcher votre bicyclette et sillonner les rues landaises.

Pour vivre une expérience atypique, parcourez les forêts des Landes à califourchon sur votre vélo. Vous avez ainsi l’opportunité de circuler entre pins et chênes, en bordures de rivières pour d’agréables instants de découvertes.

Les randonnées équestres dans les Landes

Une visite dans les Landes est une merveilleuse occasion pour des randonnées à cheval. Profitez du vent et des plages de la Nouvelle Aquitaine pour d’inoubliables parties d’équitation. Vous pouvez aussi vous balader dans la forêt au galop sur votre cheval. La plupart des pistes de la région sont sans obstacles et se prêtent idéalement aux courses de chevaux.

La visite des stations thermales de Dax

Êtes-vous dans les Landes pour des vacances de ressourcement ? Alors, c’est le meilleur moment pour découvrir la station thermale de Dax. Cette visite permet de déstresser et de se détendre. Vous pouvez ainsi soulager votre corps et votre esprit de la lassitude et du stress. Les nombreux établissements de cet endroit vous proposent de simples parenthèses ou des cures thermales complètes selon ce qui vous convient.

Une partie de pêche dans les Landes

Un tour à Soustons dans les Landes vous permet de faire de la pêche. Cet endroit est un paradis situé au cœur d’un écrin de verdure et entouré de 5 lacs naturels. Ils regorgent d’une population aquatique variée. N’hésitez donc pas à profiter de votre séjour pour laisser exprimer votre talent de pêcheur.

Plus populaires

Où dormir lors d’un séjour autour de Toulouse ?

Classée parmi les grands sites d’Occitanie, Toulouse attire chaque année un grand nombre de visiteurs venant de tous les coins du monde. Séparée en...

Les avantages des rampes monte-escaliers

Si vous êtes à la recherche d'un moyen sûr et efficace de se déplacer le long d'un escalier, une rampe monte-escalier est votre meilleure...

Les alternatives aux monte-escaliers

Vous êtes à la recherche d’une solution alternative pour les escaliers ? Les monte-escaliers sont une option intéressante, mais pas la seule. Dans cet...

Déambulateur d’escalier prix

Si vous êtes à la recherche d'un moyen sûr et pratique pour faciliter l'accès aux escaliers, un déambulateur d'escalier est une solution pouvant vous...