lundi, août 15, 2022
Home Tourisme Vacances : 5 bonnes raisons de faire le choix de l’Écosse

Vacances : 5 bonnes raisons de faire le choix de l’Écosse

Considérée comme l’une des meilleures destinations pour faire de belles découvertes, l’Écosse est une Nation constitutive du Royaume-Uni où chacun peut y trouver son bonheur. Les grands espaces, la mer, les paysages fabuleux, les cités vibrantes, la culture, les palais, les chaleureux habitants sont autant de choses que vous pourrez découvrir en Écosse. C’est une terre attachante que vous ne regretterez pas aller. Bien qu’il y ait d’autres merveilles dans d’autres pays, L’Écosse dispose d’une particularité. Voici en quelques lignes, les bonnes raisons qui pourraient vous pousser à vous rendre en Écosse. 

L’histoire de l’Écosse

L’histoire de l’Écosse a réellement débuté après la fin de la glaciation du Würm avec l’arrivée des premières populations. Au XI siècle, cette nation était un royaume qui portait le nom de Scotland encore appelé « pays des Scots ». C’est une destination que vous aurez beaucoup à apprendre, puisqu’elle est liée dans le passé à la France ; en ce sens où les rois et reines étaient de véritables potes. Que vous soyez à Glasgow, Édimbourg ou encore un petit village de l’Écosse, une découverte historique vous y attend. Cette nation dont l’histoire vous laissera sans voix regorge aussi de légendes.      

L’architecture

Faire un Voyage en Ecosse sera l’occasion idéale pour vous de découvrir le centre-ville d’Édimbourg qui a été nommé patrimoine de l’UNESCO. L’architecture du quartier « West End » situé dans la ville de Glasgow nécessite également une petite visite. Dans cette même ville, vous trouverez l’université qui est un bâtiment majestueux construit en brique et qui a un petit air de Harry Potter. Vous y trouverez également les immeubles Charles Rennie Mackintosh avec une empreinte sur l’art nouveau en Écosse.        

L’hospitalité des habitants de l’Écosse

C’est un pays très accueillant et dont la chaleur humaine n’est plus à démontrer. Que ce soit dans la rue ou dans les complexes hôteliers, l’accueil des écossais est très frappant. Pour ce qui est du service dans les magasins, vous n’en serez pas du tout déçu. C’est un pays que vous pouvez visiter en n’importe quelle saison de l’année. Il suffit de bien vous préparer pour passer de meilleurs moments hors de chez vous.     

Les paysages et l’environnement de l’Écosse

L’Écosse est un pays qui présente une grande variété de paysages. Que vous aimez la nature ou non, que ce soit dans un petit village ou encore sur une plage ou au bord d’un lac, prenez le temps d’admirer la diversité au caractère unique des paysages ; de la mer à la montagne. Quant au Parc national des Cairngorms, situé dans le centre de l’Écosse, vous y trouverez de splendides couleurs de l’herbe, des feuilles d’arbres ainsi que d’autres plantes de la montagne.   

Les produits locaux et la gastronomie

En Écosse, vous n’aurez aucun mal à trouver de grands et excellents restaurants dans tout le pays. Ils produisent généralement des ingrédients de très grande qualité et se servent des fruits de mer et des plantes indigènes biologiques pour préparer leurs plats. Tous les budgets sont envisageables pour manger dans un restaurant en Écosse. 

Plus populaires

Comment combattre le mal des transports en vacances ?

Nous sommes tous passés par là : vous venez de monter à bord d'un avion, d'un bateau ou d'une voiture, et vous commencez à...

Comment bien réussir ses vacances en famille ?

Vous avez planifié vos vacances dans les moindres détails : où vous allez, combien cela va coûter et combien de temps vous allez partir....

Tourisme : comment planifier son voyage en France ?

« La France », qui ne rêve pas de venir visiter ce pays à grande histoire et une riche culture prouvée par la multitude...

Où partir en vacances en France ?

La France regorge de destinations de vacances. Si vous ne savez pas où partir en vacances en France, on vous parle des nombreuses possibilités selon...