mardi, septembre 28, 2021
Home Tourisme Comment se ressourcer en Bourgogne ?

Comment se ressourcer en Bourgogne ?

Avez-vous envie de vous ressourcer ? Alors n’hésitez pas à prendre la route pour Bourgogne. Une région calme où vous pouvez apprécier le temps qui passe. Pour vous ressourcer, il n’y a rien de mieux que savoir apprécier chaque coin de cette région. Comment se ressourcer en Bourgogne ? Elément de réponse !

Respirer dans les régions en pleine nature

Si vous souhaitez vous ressourcer, vous pouvez aller prendre un bouffé d’oxygène à la Puisaye. La Puisaye est un petit coin incontestable de la Bourgogne. Que penserez-vous de vous retrouver dans un joli logement avec une décoration magnifique où plane encore l’esprit de Colette un hôte-écrivain. Imaginez un château en construction où il n’y a pas de grue et de tractopelle.

A Guédelon, vous retrouverez des manœuvres qui construisent avec des méthodes datant du 13ème siècle. Vous pouvez visiter des châteaux comme Ratilly ou Saint-Frageau qui recouvrent une histoire qui s’étend depuis des lustres. A tout ceci, on y ajoute un savoir-faire ancien tel que la poterie, les sentiers de randonnées, la taille de pierre etc.

La Puisaye est l’un des coins de la Bourgogne les plus préservés qui offre des moments de détentes inoubliables et qui plonge dans le passé.

Par contre si vous voulez prendre de la hauteur et surtout de la liberté, vous pouvez vous lancer dans la découverte de 3 sites à savoir, Solutré, Pouilly et Vergisson. Commencez votre visite par le doyen des sites à savoir Solutré. Il s’agit d’une sculpture impressionnante offerte par la nature. La roche Solutré surplombe les vignes de la Côte Mâconnaise. A sa droite, on y retrouve la roche de Vergisson qui est souvent confondue à la doyenne. Et enfin le Mont Pouilly qui a une forme un plus ronde que les deux premières roches.

Ecouter le silence

En ville, votre quotidien est brouillant. Alors quoi de mieux que de se ressourcer dans un cadre silencieux à Bourgogne. Pour ce faire, vous pouvez visiter la Colline de Vézelay. Il s’agit d’un lieu unique où vous pouvez non seulement vous ressourcer, mais aussi vous isoler. Cette région impose le respect du fait de son histoire. Elle dégage ainsi, une puissance qui donne une sensation de liberté. Au pied de l’imposante basilique, vous observerez des spacieuses vertes du Morvan où règne le calme et la sérénité.

Pas loin de Vézelay, vous pouvez découvrir Avallon, le double pont de Pierre-perthuis et les Faïenceries d’Arts Colas.

L’Abbaye de Reigny, un endroit pour écouter le silence et prendre un réel plaisir. Vous y rendre vous permet de passer un séjour les plus reposant et calme. A proximité de ce lieu toujours, vous pouvez visiter les grottes d’Arcy sur Cure, se promener le long de la Cure en passant par les chemins forestiers et en fin, découvrir les caves de Bailly.

S’évader dans certaines régions

Tous autant que nous sommes à un moment donné, nous rêvons tous d’un repos loin des bruits du quotidien. Et à Bourgogne vous avez de quoi vous s’évader en passant votre séjour dans les régions comme les thermes de Salins-les-Bains et Luxeuil-les-Bains.

A Salins-les Bains vous pouvez visiter la mer Morte l’or blanc du Jura. Il a été la une source de richesse, mais suite à la rénovation, cette région est devenue lieu de beauté et détox. Un cadre de 2 800 m² lumineux et zen. Détendez-vous avec au programme de nombreuses activité à mener comme les traditionnels jacuzzis, les massages, le hammam ou vous plongez dans la mer Morte.

Pour plus de bonheur à proximité, vous pouvez visiter le musée du sel tout en remontant le fil rouge de l’or blanc du Jura. Vous pouvez effectuer une petite incursion dans les vignes du Jura. Pour finir, vous pouvez vous détendre sur les chemins de randonnée.

Les thermes romains à Luxeuil-les-Bains sont des endroits de détentes conçus par les romains. Vous pouvez également prendre de bain. Vous pouvez ainsi profiter des merveilles des sources d’eaux chaudes. Ce sont des sources d’eaux riches en oligoéléments.

Pour finir, une fois d’avoir pris votre bain, vous pouvez visiter les Mille Etangs. Une région qui vous fera croire que vous êtes au canada. En outre, vous pouvez visiter la cité de grès rose pleine de charme.

Plus populaires

Comment choisir son ensemble de jardin ?

Choisir l’ensemble de son jardin n’est pas une tâche qui doit être prise à la légère. Il faut naturellement tenir compte de plusieurs critères...

Avantages d’avoir une fontaine à eau dans votre entreprise

Les fontaines à eau pour entreprise sont des distributeurs à eau que les chefs d’entreprise installent dans leurs entités pour répondre aux besoins en...

Visite touristique en Bourgogne : quelles activités menées sur place ?

La Bourgogne est l’une des régions les plus visitées de France. En effet, elle est très appréciée pour ses paysages et vestiges. Elle accueille...

Comment choisir un tapis haut de gamme ?

Un nouveau tapis est l'un des achats les plus conséquents que vous aurez à faire, surtout lorsqu'il s'agit d'un tapis haut de gamme. C'est...