mercredi, avril 14, 2021
Home Beauté Quel maquillage choisir avec la couleur jaune ?

Quel maquillage choisir avec la couleur jaune ?

Dans les habitudes d’un bon nombre de beauty addicts, le maquillage jaune s’impose depuis peu. En effet, il met en valeur le bronzage et ajoute un grain d’originalité au look.

Il peut paraitre impressionnant sur quelqu’un qui n’aime pas trop les couleurs. Mais il n’est pas si difficile à mettre. Découvrez-ici quel maquillage jeune choisir pour votre look.

Les basiques pour un maquillage jaune

Rien n’est compliqué en matière de maquillage. Toutefois, il faut éviter l’effet flashy avec votre maquillage. Et parmi toutes les nuances de jaune qui existent, il est parfois difficile de s’y trouver.

Alors il faut juste faire en fonction de votre carnation, afin que la teinte choisie puisse vous mettre en valeur. Car la couleur dans le maquillage c’est comme pour les vêtements. Alors si le maquillage jaune vous fait peur, vous pouvez au début commencer par l’associer avec d’autres couleurs neutres.

Quelle carnation pour le maquillage jaune ?

Peau claire

Si vous avez une peau claire, le maquillage jaune poussin serait très joli pour vous. Un jaune qui tend vers le vert serait parfait. Mais avec les teintes trop chaudes comme l’orangé, votre regard sera fatigué.

Les peaux foncées

Sur les peaux foncées, le jaune ressort difficilement sur les paupières. Mais ce n’est pas pour autant que vous n’allez pas porter de maquillage jaune. Il vous suffit d’utiliser une base claire pour vos paupières, avant d’appliquer le fard jaune. Vous pouvez donc opter pour un jaune qui tire vers l’orangé ou le jaune soleil. Avec le jaune doré également votre visage serait éblouissant.

Les peaux méditerranéennes

Pour les personnes de peau à sous ton olive comme les peaux méditerranéennes, le jaune moutarde est le jaune idéal pour leurs paupières. Le jaune moutarde fait ressortir leur teint de façon stylée et affiche un rendu de passe-partout. Avec également les teintes jaunes qui tirent sur le kaki, leur carnation serait mise en valeur.

Comment associer d’autres couleurs à votre maquillage jaune ?

Le premier avantage du jaune est qu’il va avec n’importe quelle couleur. En effet, le jaune se prête aussi bien à un look naturel en journée, qu’à un maquillage plus sophistiqué en soirée. Il peut s’utiliser seul sur la paupière en eye-liner en journée et combiné à d’autres couleurs en soirée.

Si vous n’aimez pas trop le jaune, vous pouvez l’associer avec d’autres tons neutres afin de vous mettre plus à l’aise. Mais si vous aimez les tons flash et vous ne savez pas trop comment accorder les autres couleurs avec le jaune, alors vous pouvez sortir votre plus grand classique.

En l’associant avec les couleurs chaudes comme l’orangé, le rouge, la prune, le bleu, le combo, cela donnerait un look très tendance et chic.

Quels sont les avantages du maquillage jaune ?

Le principal avantage de cette tendance est qu’elle va à tout le monde. Le jeu est de trouver simplement la teinte jaune, qui flatte votre carnation. Il suffit simplement de distinguer les couleurs chaudes de celles froides.

Le jaune n’est pas une couleur qui s’apprivoise, mais c’est une couleur avec laquelle on peut s’amuser à toute guise. Cette couleur permet de se découvrir et de connaitre les différents traits de son visage.

Plus populaires

La montre à gousset et la montre de poche : quels intérêts ?

Une montre a deux fonctions principales. D’abord, elle permet de voir l’heure et de gérer son temps. Ensuite, elle représente un accessoire de mode...

Comment désinfecter un adoucisseur d’eau ?

Conçu dans le but d’améliorer la qualité de l’eau, l’adoucisseur d’eau est un dispositif que l’on retrouve de plus en plus dans les ménages...

Bien organiser un événement d’entreprise : quels sont les principaux axes ?

Dans le processus d’organisation des événements d’entreprise, les contraintes sont nombreuses. Avec les défis, les oublis et les imprévus, cette tâche n’est pas des...

Quel est le meilleur matériau pour vos fenêtres ?

Les fenêtres sont posées sur les maisons principalement pour servir de système d’aération naturel afin de permettre à l’air d’entrer à l’intérieur des locaux....