samedi, novembre 27, 2021
Home Tourisme Les meilleurs objets connectées pour votre maison

Les meilleurs objets connectées pour votre maison

La technologie ne cesse de se développer et de plus en plus d’objets connectés font leur apparition. Ils marquent l’esprit d’innovation qui agite actuellement l’univers de l’Internet. Ces gadgets innovants et intelligents sont présents dans votre maison et dans votre quotidien. Face à une multitude de produits, il est difficile de s’y retrouver. Il convient donc de savoir les meilleurs objets connectés pour la maison avant d’en procurer.

Quels objets connectés de maison choisir ?

Les objets connectés sont souvent classés suivant leur degré d’innovation, leur capacité et leur prix. Mis à part iPhone, Windows, Android et Mac, il existe d’autres géants de la technologie qui se disputent pour le contrôle de votre maison. Depuis le mois de mars 2020, Alexa d’Amazon reste à la tête en proposant de nombreux nouveaux appareils qui fonctionnent avec une assistance vocale. Google Assistant ainsi qu’Homekit (Apple) se placent derrière elle. Pour vous assurer que votre nouveau gadget marche avec ceux existant, vérifiez sur la boîte si le logo y est indiqué ou regardez sa description sur Internet.

De nos jours, un grand nombre d’objets connectés smarthome existe sur le marché comme ceux de la marque delta dore. Parmi les gadgets innovants pour maison, vous pouvez trouver : une sonnette connectée, un détecteur de fumée, une enceinte connectée, des ampoules connectées, des aspirateurs robot, un smart hub, etc.

Quelques meilleurs objets connectés pour la maison

Remplaçant l’enceinte Klipsch Reference R-26F, l’enceinte Klipsch R-620F s’agit d’un modèle colonne avec deux voies appartenant dans la série Klipsch Reference. Elle se caractérise par l’utilisation d’un pavillon Tractrix ainsi qu’une sensibilité élevée grâce à son gabarit de 96 Db/W/m.

La platine vinyle d’Elipson Alpha 100 RIAA (Johnny Hallyday) n’est autre qu’une version hommage à l’ancienne platine Elipson Alpha 100 RIAA. Très design et munie d’un préampli RIAA avec une cellule MM Ortofon, cette platine vinyle bénéficie de quelques technologies de marque française. Arborant une feutrine à l’effigie du célébre Johnny Hallyday et d’une plaque décorative reprenant le motif de ses guitares, cette platine fascine tant d’utilisateurs.

Tangent Spectrum W1 Google Cast, une enceinte connectée, a une forme de cube mesurant 14 cm de côté. Son socle et sa partie inférieure sont faits en bois. Elle est tellement appréciée à cause de sa simplicité et de son design. Cette enceinte est destinée à la musique sans fil et s’adapte au multiroom sur l’application Google Home.

Le téléviseur Panasonic TX-55HZ1000E est doté d’une dalle OLED Ultra HD 4K. Certifié Ultra HD Premium, cet OLED Panasonic a un processeur de traitement de vidéo d’un HCX Pro Intelligent Processor. Ce modèle convient bien à ALLM qui offre un temps de latence moins de 20 ms et idéal pour les jeux vidéo.

Même petit, le vidéoprojecteur Nebula Capsule 2 est capable d’afficher une énorme image de 250 cm de diagonale (720p). Ce vidéoprojecteur de poche peut être emporté n’importe où. L’appareil est doté d’une batterie rechargeable et vous pouvez l’utiliser même dans un endroit dénué de prise électrique.

D’autres objets connectés performants utiles à la maison

Pour pouvoir contrôler la température dans votre habitation depuis votre smartphone, il n’y a rien de mieux qu’un thermostat. La version la plus abordable est celle de Google Nest original. Elle est dotée d’une commande vocale avec Google Assistant.

Il y a beaucoup de caméras de sécurité permettant de protéger votre maison. La plus performante est celle qui propose un enregistrement 4K HDR avec une lampe intégrée, un audio allant dans les deux sens se trouvant dans un package sans fil. Vous pouvez régler les alertes de détection selon vos préférences. Elles sont ensuite envoyées sur votre téléphone, tandis que les vidéos pourraient être conservées dans le cloud.

Une prise connectée vous sert à allumer et éteindre différents appareils, peu importe l’endroit où vous êtes. De plus, elle collecte les données de votre consommation électrique afin de vous aider à économiser de l’énergie.

Avec le cadenas connecté, vous n’avez plus besoin d’une clé. Vous n’avez qu’à utiliser votre empreinte digitale. Contenant jusqu’à 10 empreintes, il peut être utilisé par plusieurs membres d’une même famille.

Plus populaires

Ce que vous devez savoir à propos des vins de Chablis

Les vins de Chablis sont produits dans le vignoble de Chablis, dans le département de l’Yonne, en Bourgogne. Ces vins blancs secs, tous exclusivement...

Comment fonctionne une estimation immobilière de luxe ?

Différent du marché immobilier traditionnel, celui de l'immobilier de luxe n'obéit pas aux règles standards. Très pointilleux dans leur choix, les acquéreurs ont des...

Quand faut-il automatiser mon entrepôt logistique ?

Automatiser son entrepôt logistique, même de manière partielle permet d’optimiser son efficacité, de raccourcir les délais de livraison et de réduire le taux d’erreur....

Comment choisir son ensemble de jardin ?

Choisir l’ensemble de son jardin n’est pas une tâche qui doit être prise à la légère. Il faut naturellement tenir compte de plusieurs critères...