vendredi, mai 27, 2022
Home Maison KitchenAid: un monde de compétence et de passion

KitchenAid: un monde de compétence et de passion

Les appareils et accessoires sont les protagonistes de toute cuisine fonctionnelle et font partie du quotidien de toutes les familles car ils s’avèrent indispensables à la préparation des recettes préférées. Certains d’entre eux, cependant, ne remplissent pas seulement leur fonction et qui, au contraire, sont à l’honneur même lorsqu’ils ne sont pas utilisés: les Robot kitchenaid tunisie grâce à leur design incomparable ne se contentent pas d’être à l’intérieur d’un buffet, mais ils méritent une place spéciale dans la cuisine! Leur look irrésistiblement rétro les rend faciles à intégrer dans tous les styles.

KitchenAid l’Histoire

Accélérer et simplifier les travaux ménagers et améliorer la qualité de vie avec des accessoires pratiques et innovants a été – et est encore aujourd’hui – l’objectif de nombreux inventeurs et esprits créatifs de toutes les époques. La même mission est également partagée par Herbert Johnston lorsque, en 1914, il lance le premier mélangeur mécanique de 75 litres aux États-Unis, non pas destiné à un usage domestique mais à la boulangerie. Le premier mélangeur H5 pour les cuisines domestiques a été conçu en 1915. Seul le nom de la marque manquait: la femme d’un des cadres de Johnston, après avoir essayé le H5 pour la première fois, l’a défini avec enthousiasme “Le meilleur aide-cuisine que j’ai jamais eu! », (« La meilleure aide que j’aie jamais eue en cuisine »), d’où le nom de la marque chanceuse qui est immédiatement enregistrée auprès de l’Office des brevets des États-Unis. La qualité du produit KitchenAid pour Johnston était fondamentale: il suffit de penser qu’au départ, dans l’usine de Springfield, Ohio, seules 5 unités étaient produites avec un soin extrême par jour! Le produit KitchenAid est amélioré jusqu’à ce qu’il atteigne une grande renommée en 1927, lorsque le modèle G entre sur le marché, avec un design raffiné, les mêmes excellentes performances que le précédent mais à des prix plus abordables, devenant bientôt le robot culinaire des stars: les actrices Ginger Rogers, Marion Davies et Myrna Loy, le gouverneur de New York Al Smith, l’entrepreneur Henry Ford sont parmi les premiers utilisateurs célèbres du robot culinaire KitchenAid. 

Au cours des trois premières années qui ont suivi son lancement, KitchenAid vend 20 000 pièces, un énorme succès pour l’époque. Aujourd’hui son charme reste inchangé, les performances sont toujours du plus haut niveau pour offrir fonctionnalité et qualité dans une seule solution.

Au fil des années,  KitchenAid  a réussi à jouer un rôle de premier plan dans l’industrie des  appareils de cuisine . L’entreprise existe depuis un peu moins d’un siècle et ses modèles garantissent un mélange parfait de performances exceptionnelles, de matériaux de haute qualité et d’un design très intéressant d’un point de vue purement esthétique. Ces trois éléments fondamentaux rendent cette réalité de plus en plus brillante, capable de capter l’attention d’un nombre extrêmement important et varié de clients. 


Les couleurs vives sont la marque de fabrique de KitchenAid.

En 1955, pour la première fois dans le monde candide des appareils de cuisine, le Robot kitchenaid tunisie est proposé dans des couleurs vives: rose pétale, jaune soleil, vert océan, chrome satiné et cuivre antique … En 1994, la palette de couleurs s’est élargie: rouge impérial , bleu cobalt, vert pomme, jaune pastel, gris anthracite et mandarine … pour le plus grand bonheur des chefs du monde entier.

L’Europe accueille KitchenAid
Les gros appareils KitchenAid arrivent en Europe. La gamme complète d’appareils encastrables KitchenAid est lancée sur le marché européen. Mariant le concept de «Full Kitchen Resources», la nouvelle gamme comprend des fours, des plaques de cuisson, des hottes, des réfrigérateurs et des lave-vaisselle. Initialement distribués sur les marchés français et italien, ils se sont rapidement répandus en 2007 dans toute l’Europe.

Plus populaires

Comment associer les couleurs en décoration ?

Associer les couleurs est une étape fondamentale en décoration. Nous avons pour habitude de dire que les murs sont les plus grandes toiles de...

5 idées de week-end pour faire la fête à moins de 2h de Paris

Les beaux jours sont enfin arrivés. Mais il fait trop chaud dans votre appartement et les quais du canal Saint-Martin sont beaucoup trop bondés...

Conseils pour bien louer une maison

La location d’un appartement est une opération difficile si vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous pouvez avoir recours à une agence immobilière...

Comment choisir des couteaux de table multifonctions ?

Sur le marché, il existe plusieurs catégories de couteaux. Convenant chacun à une utilisation précise, l'un d'eux se démarque du lot. C'est notamment le...