mardi, septembre 28, 2021
Home Finance Jet privé et Bitcoin : utilisez vos Bitcoins pour louer un jet...

Jet privé et Bitcoin : utilisez vos Bitcoins pour louer un jet privé avec AEROAFFAIRES

La société AEROAFFAIRES, spécialiste de l’aviation privée et de la location de jets d’affaires, autorise aujourd’hui ses clients à réserver leurs trajets grâce au paiement en Bitcoin. Zoom sur cette nouvelle tendance.

Acheter du Bitcoin pour louer un jet privé, un rêve désormais accessible

Réserver un vol en jet privé avec vos Bitcoins, c’est possible. A l’image des grandes entreprises du numérique et des start up les plus innovantes, l’entreprise AEROAFFAIRES, spécialiste du courtage aérien d’affaires, s’ouvre à présent à la monnaie virtuelle. Grâce à un partenariat mené avec la plateforme sécurisée Coinbase, réserver un vol en jet privé avec ses Bitcoins en France est un jeu d’enfant.

Si les paiements en Bitcoins restent minoritaires sur le site de réservation d’AEROAFFAIRES, cette possibilité confirme le virage technologique de l’entreprise, résolument tournée vers l’avenir.

S’ouvrir aux technologies les plus récentes en matière de réservation constitue une ouverture importante pour François-Xavier Clerc, PDG d’AEROAFFAIRES : « Ayant régulièrement reçu des demandes de locations de jets payables en Bitcoins ou Ethereum, nous souhaitons désormais offrir à nos clients une flexibilité de paiement plus évoluée tout en maintenant nos services d’excellence en affrétant un appareil dans les plus brefs délais et au meilleur prix. ».

AEROAFFAIRES est un service de location de jets privés et d’hélicoptères sur-mesure. Dotée d’une grande flexibilité, la location d’avions privés a l’avantage de s’adapter précisément à la demande du client. La planification des vols se fait en fonction des dates, heures et itinéraires souhaités.

La société met un point d’honneur particulier à prêter une grande attention aux besoins du client. Grâce à un système de communication unique et privilégié, celui-ci est guidé du début à la fin du processus de réservation.

Avec une flotte de 8 500 jets privés, l’entreprise française dispose de moyens importants pour obtenir le meilleur prix sur les vols de ses clients. Après avoir saisi sa demande et l’itinéraire choisi en ligne, l’entreprise propose automatiquement différents types d’avions privés ou hélicoptères en fonction des destinations souhaitées.

Alliant souplesse, technologie et instantanéité, ce dispositif de réservation à la demande correspond parfaitement aux besoins-types des utilisateurs de crypto-monnaies.

Acheter du Bitcoin : pourquoi un tel engouement ?

S’il est d’ores et déjà possible de s’offrir des œuvres d’art ou d’investir dans l’immobilier grâce aux crypto-monnaies, les secteurs ouverts à ce type de paiement restent toutefois restreints.

La valeur du Bitcoin est extrêmement volatile et sa réglementation reste incertaine, ce qui rend l’utilisation des monnaies virtuelles encore confidentielle. Aujourd’hui, ce sont surtout les multinationales comme Microsoft, Tesla ou AT&T, plus grand opérateur téléphonique aux États-Unis, qui s’intéressent le plus sérieusement à cette tendance grandissante. Symbole de la consolidation des crypto-monnaies, Paypal a récemment lancé son service de paiement en monnaie virtuelle (Source).

Le système des crypto-monnaies a de nombreux avantages pour les grandes entreprises. D’une part, le Bitcoin permet à celles-ci d’effectuer des transactions très rapides. Par ailleurs, les frais de transaction sont bien moins élevés que ceux des paiements en cartes de crédit. Ce système fonctionne à l’échelle internationale et l’exemple des multinationales finit de convaincre les entreprises qui hésitent encore à se lancer.

Ce qui est important pour ces entreprises est le type de consommateur qu’elles peuvent toucher grâce au Bitcoin. S’il correspond au profil de sa stratégie marketing, il est intéressant pour elles de s’ouvrir aux crypto-monnaies.

Qui sont les investisseurs des monnaies virtuelles ? Généralement, les primo-entrants sur le marché du Bitcoin sont des millenials. Déçus par les banques traditionnelles et les placements type Livret A, ils voient dans les crypto-monnaies un placement financier alternatif. Il faut dire qu’acheter du Bitcoin est particulièrement intéressant. Aujourd’hui, la valeur d’un Bitcoin en euros est de 1 pour 25 184€.

Après la crise sanitaire, le profil des investisseurs semble s’ouvrir à d’autres horizons. C’est ce que confirme Giulia Mazzolini, directrice France de la plateforme spécialisée d’achat et de revente de monnaies virtuelles Bitpanda, dans Capital : « En 2017, ceux qui investissaient en Bitcoins étaient des particuliers, des ‘geeks’. Maintenant, le marché concentre de plus en plus d’investisseurs institutionnels qui vont avoir une vision sur le long terme de leur investissement ».

Les avantages à investir dans le Bitcoin en France sont nombreux :

  • des transactions de Bitcoins en euros rapides et sans frais ;
  • la valeur du Bitcoin est extrêmement intéressante ;
  • une monnaie qui ne dépend d’aucune influence politique, économique et bancaire ;
  • un marché autonome vis-à-vis des fluctuations du marché financier ;
  • acheter du Bitcoin est un investissement anonyme et sans intermédiaires ;
  • une véritable banque électronique à gérer en fonction de vos besoins…

Pour investir et acheter du Bitcoin, rien de plus simple. Il suffit pour cela de s’enregistrer sur un site d’achat de crypto-monnaies en ligne. Bien sûr, il est recommandé d’être vigilant et de s’enregistrer sur une plateforme sécurisée et agréée auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) et de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), afin d’éviter toute déconvenue.

Plus populaires

Comment choisir son ensemble de jardin ?

Choisir l’ensemble de son jardin n’est pas une tâche qui doit être prise à la légère. Il faut naturellement tenir compte de plusieurs critères...

Avantages d’avoir une fontaine à eau dans votre entreprise

Les fontaines à eau pour entreprise sont des distributeurs à eau que les chefs d’entreprise installent dans leurs entités pour répondre aux besoins en...

Visite touristique en Bourgogne : quelles activités menées sur place ?

La Bourgogne est l’une des régions les plus visitées de France. En effet, elle est très appréciée pour ses paysages et vestiges. Elle accueille...

Comment choisir un tapis haut de gamme ?

Un nouveau tapis est l'un des achats les plus conséquents que vous aurez à faire, surtout lorsqu'il s'agit d'un tapis haut de gamme. C'est...