vendredi, mai 27, 2022
Home Maison Le gazon synthétique pour l'aménagement de vos surfaces

Le gazon synthétique pour l’aménagement de vos surfaces

Le gazon artificiel est le revêtement tendance de ces dernières années. Il ornera toutes vos surfaces et donnera ainsi un aspect chic et moderne à votre jardin, votre terrasse ou votre tour de piscine.

Le gazon synthétique peut être installé sur tous types de supports tels que de la terre, avec une préparation de terrain spécifique, ou sur une dalle béton où il est plus facile de l’installer. Cependant, la pose sur dalle demande un collage en périphérie afin d’éviter que le gazon ne se soulève en fonction du temps et avec le vent.

Quel gazon synthétique choisir ?

Il existe différents modèles de gazon synthétique, des produits adaptés pour chaque utilité. Pour une installation sur une terrasse par exemple, nous vous préconisons un gazon avec une fibre courte ce qui lui permettra d’obtenir une meilleure résistance au piétinement. Pour un aménagement autour d’une piscine, où le gazon synthétique va subir des projections d’eau chlorée ou salée, un passage intensif ainsi qu’une forte exposition aux rayons UV, il faut choisir un gazon synthétique qui sera adapté et traité contre cela.

Vous le comprenez, il ne faut pas choisir un gazon non adapté pour cette utilisation. Lors de votre achat, ne regardez en aucun cas uniquement le prix. Le gazon synthétique est un investissement qui s’effectue sur le long terme. Il faut se fier aux caractéristiques techniques du produit ou même vous rendre chez un revendeur spécialisé dans le domaine qui vous aiguillera et vous donnera les conseils adaptés sur le produit idéal à votre projet.

Attention, de nombreux sites fleurissent sur internet avec des prix de plus en plus alléchants. Ils disposent d’avis pas forcément négatifs mais pas forcément véridiques.

Comme nous le savons tous, lorsque nous mettons un avis, nous ne le mettons pas 2 ans plus tard. C’est pour cette raison que nous vous conseillons vivement de choisir un spécialiste proche de chez vous qui pourra répondre à vos attentes si jamais votre gazon synthétique rencontre un problème lié à sa garantie. Il est important de demander, au préalable, s’il est possible de visiter une installation déjà effectuée depuis au moins 1 an afin de voir l’évolution du gazon synthétique au fil du temps.

Vous souhaitez savoir comment installer le gazon synthétique ?

Poser le gazon synthétique est l’étape la plus importante lors de l’aménagement de votre jardin. Vous pouvez, si vous le souhaitez, soit le poser par vous-même soit faire appel à un installateur spécialisé dans le domaine du gazon synthétique.

Si vous décidez de le poser par vous-même ; nous vous conseillons de suivre les étapes bien précises de la préparation du terrain jusqu’à la mise en place des jonctions et ainsi connaître les différentes techniques afin d’effectuer des découpes propres. Pour cela, vous pouvez regarder différents guides de pose que vous retrouverez sur des sites spécialisés dans le gazon synthétique ainsi que des vidéos explicatives, vous montrant une installation de A à Z.

Comment entretenir son gazon synthétique ?

Il existe différents moyens pour nettoyer votre gazon synthétique. Vous pouvez utiliser un aspirateur souffleur pour aspirer les feuilles présentes sur votre gazon. Cependant, nous vous conseillons d’utiliser des outils adaptés à cette utilisation. Il existe aujourd’hui des brosses aspirantes pour gazon synthétique. Celles-ci vont nettoyer en profondeur les détritus qui se seront stockés à l’intérieur de la fibre et par la même occasion, elles redresseront votre gazon. Grâce à la brosse avec sac collecteur, vous n’aurez plus besoin de vous baisser et votre gazon synthétique restera propre et vert toute l’année. Nous vous conseillons de nettoyer votre surface une à deux fois par an afin de garder votre gazon synthétique comme au premier jour.

Plus populaires

Comment associer les couleurs en décoration ?

Associer les couleurs est une étape fondamentale en décoration. Nous avons pour habitude de dire que les murs sont les plus grandes toiles de...

5 idées de week-end pour faire la fête à moins de 2h de Paris

Les beaux jours sont enfin arrivés. Mais il fait trop chaud dans votre appartement et les quais du canal Saint-Martin sont beaucoup trop bondés...

Conseils pour bien louer une maison

La location d’un appartement est une opération difficile si vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous pouvez avoir recours à une agence immobilière...

Comment choisir des couteaux de table multifonctions ?

Sur le marché, il existe plusieurs catégories de couteaux. Convenant chacun à une utilisation précise, l'un d'eux se démarque du lot. C'est notamment le...