jeudi, janvier 28, 2021
Home Beauté Comment faire pousser ses cheveux très vite ?

Comment faire pousser ses cheveux très vite ?

Selon les médecins, il faut 1 mois aux cheveux pour prendre entre 0,6 et 1,3 cm de taille en plus. Et là encore, il va falloir que les cheveux ne possèdent pas de fourches et qu’ils soient en bonne santé. Cela va s’en dire que si vous voulez obtenir des cheveux d’une longueur remarquable, vous devez être patients.

Mais s’il vous est difficile d’atteindre, vous pouvez appliquer quelques astuces pour donner un coup de main à la vitesse de pousse de vos cheveux. Voici donc quelques-unes de ces astuces.

Tuto Vidéo

Couper les pointes des cheveux

Couper les pointes de vos cheveux est l’une des meilleures et premières choses à faire si vous voulez voir vos cheveux pousser plus vite. Cela peut sembler comme aller à contre courant, mais c’est bien efficace et nécessaire. En réalité, couper les pointes de vos cheveux, c’est comme partir sur une base saine.

En effet, lorsque vous possédez des fourches ou des pointes, celles-ci sont considérées comme des cheveux abîmés. D’ailleurs, ces fourches ou pointes ont souvent tendance à s’entremêler entre elles et parfois même avec certaines de vos mèches de cheveux qui sont toujours en bon état. Or, avec le temps, ces mauvaises mèches de cheveux se fissurent puis se cassent. Par conséquent, vous aurez l’impression que vos cheveux ne poussent presque jamais.

Par conséquent, ce que vous avez à faire, c’est de passer chez votre coiffeur afin qu’il vous retire toutes ces pointes et fourches. Mais retenez qu’il ne s’agit pas de retirer des centimètres de vos cheveux. Le coiffeur doit faire le juste nécessaire pour redonner une belle forme à vos cheveux. Par ailleurs, cette opération est à faire une fois par trimestre.

Avoir un mode de vie sain

Cela peut paraître inconcevable mais le mode de vie influe énormément sur la croissance des cheveux. C’est pourquoi vous devez avoir un mode de vie sain. Cependant, avoir un mode de vie sain signifie avoir une alimentation équilibrée, dormir suffisamment et être moins stressé.

En effet, en ayant une alimentation équilibrée, vous allez apporter à votre corps y compris vos cheveux tous les nutriments dont ils auront besoin pour être en bonne santé. Ainsi, ils pousseront plus vite.

Cependant, dans votre alimentation, privilégiez les aliments riches en protéines comme les œufs, les poissons et viandes. Privilégiez aussi les aliments riches en silice minérale comme les bananes, les avoines et les raisins ainsi que les produits riches en oméga 3 comme les poissons gras. Les aliments riches en huile végétale ainsi que ceux riches en vitamines B et C doivent aussi dominer dans votre alimentation.

À tout cela, vous pouvez ajouter les compléments alimentaires pour davantage booster la pousse rapide de vos cheveux. Par ailleurs, concernant le stress, vous devez savoir qu’il est néfaste pour votre santé.

Or, si vous êtes en mauvaise santé, cela va agir sur vos cheveux qui auront de la difficulté à pousser. Veillez donc à être le moins stressé possible. De même, dormez suffisamment afin de permettre aux cellules de vos cheveux de se régénérer pendant votre sommeil.

Respecter les règles de lavage des cheveux

Avant tout, vous devez savoir qu’afin que vos cheveux poussent plus vite, vous devez bien les hydrater. Le lavage apparaît ainsi comme l’une des meilleures astuces pour apporter suffisamment d’eau à vos cheveux.

Mais ce n’est pas pour autant que vous devez tous les jours laver vos cheveux. En procédant ainsi, vous abîmez votre cuir chevelu et vous empêchez vos cheveux de pousser comme il le faut. Par conséquent, par semaine, vous ne devez laver vos cheveux que 2 fois au plus. Par ailleurs, durant le lavage de vos cheveux, il y a certaines règles que vous devez suivre et qui seront favorables à la pousse rapide de vos cheveux.

D’abord, avant de mouiller vos cheveux, utilisez une brosse douce pour les démêler. Ensuite, utilisez des produits capillaires qui correspondent à votre type de cheveux et à vos habitudes capillaires. Ainsi, si vous avez des cheveux colorés ou que vous utilisez souvent un séchoir, choisissez des produits qui correspondent à tout cela.

Cependant, pour le choix de votre shampooing, privilégiez un shampoing qui favorise la pousse. Plusieurs marques en proposent actuellement. Enfin, utilisez toujours un après-shampoing qui viendra renforcer l’action du shampoing.

Effectuer un traitement externe des cheveux

Si l’alimentation équilibrée ou les compléments alimentaires constituent un traitement interne pour favoriser la pousse rapide de vos cheveux, vous devez aussi effectuer des traitements externes.

Il s’agit d’appliquer sur vos cheveux divers produits qui vont favoriser sa rapide pousse. Ainsi, vous pouvez faire des masques comme ceux à la levure de bière ou faire des traitements à base de jus de gingembre ou de lait de coco et les appliquer sur vos cheveux. Vous pouvez également faire des traitements à base d’huiles comme celles du ricin, du chanvre ou de la moutarde.

Vous pouvez appliquer ces huiles mélangées ou seules. Toutefois, lors du traitement, veillez à bien masser le cuir chevelu ainsi que l’ensemble de vos cheveux.

Plus populaires

Comment investir dans le vin en ligne ?

La profession de vigneron est un métier qui suscite beaucoup d’intérêt, que ce soit chez des passionnés de vins ou même chez de simples...

Quelle assurance prendre pour un scooter électrique ?

Scooter électrique, hoverboard, gyropode et tout autre engin de déplacement eco-friendly, alternatif et à moteur personnalisé, sont soumis à une réglementation spécifique. En effet,...

Où investir en loi Pinel ?

Étant donné la hausse des impôts et les difficultés financières rencontrées par de nombreuses personnes, lors de la location de logement, investir dans un...

Réservation voiture : et si vous choisissiez ma-location-voiture.com ?

Il arrive bien souvent que l’on ait besoin de louer une voiture pour une raison ou une autre. Cela dit, il n’est pas toujours...