lundi, août 15, 2022
Home Finance 2 Erreurs de création de liens à éviter

2 Erreurs de création de liens à éviter

Votre site Web ne sera pas classé à moins que d’autres blogs et sites Web y soient liés. Google utilise la quantité et la qualité des backlinks pour déterminer les facteurs d’authenticité et de confiance de votre site. Si Google fait confiance à votre site, il peut bien le classer. Voici 2 erreurs de création de liens les plus courantes pouvant entraîner des pénalités Google.

Le texte d’ancrage est le texte cliquable dans un lien hypertexte. Elle est considérée comme une « correspondance exacte » si elle inclut un mot-clé qui reflète la page à laquelle est liée. Par exemple, une page qui traite des avantages de la vitamine C peut utiliser une ancre de correspondance exacte des « avantages de la vitamine C ».

Les textes d’ancrage offrent des informations pertinentes à la fois aux moteurs de recherche qui classent votre contenu et aux humains qui finissent par le consommer. Il est important que le texte d’ancrage donne une idée claire du contenu du lien afin que lorsqu’une personne clique dessus, elle soit dirigée vers une page qui correspond exactement à ce qu’elle attend pour des informations supplémentaires.

Variations de texte d’ancrage

Jusqu’en 2020, les experts SEO jouaient beaucoup de tours avec des textes d’ancrage de correspondance exacte. Désormais, Google pénalise les sites qui en abusent. Afin d’éviter ces pénalités, envisagez d’utiliser d’autres types de textes d’ancrage avec une correspondance exacte. Voici quelques options:

Correspondance partielle

Cette ancre ne contient qu’une partie de votre phrase clé. Au lieu d’utiliser le nom de la marque en entier, vous n’en utilisez qu’une partie.

Marque

Il s’agit d’une ancre de correspondance exacte pour l’une de vos phrases clés ou le nom de votre marque.

Ancre non optimisé

Cette ancre est l’URL complète de la page à laquelle elle est liée en tant qu’ancre. Par exemple, une phrase peut dire : Accédez à l’URL <insérer l’URL> pour en savoir plus. Ou en mettant votre nom de domaine. Exemple : digitalequestrians.ch

Ancre naturelle

Cette ancre n’a aucune référence à des mots-clés ou à une marque. C’est aussi non marqué et non spécifique que possible. Exemple : « cette entreprise de technologie ».

Le pourcentage global combiné des types mentionnés ci-dessus devrait se situer entre 20 et 40 pour cent. Il est préférable de s’assurer que la correspondance exacte reste comprise entre 5 et 10 pour cent des liens.

Liens d’achat ou de vente

L’industrie de l’achat et de la vente de liens existe depuis le milieu des années 90. Il a changé plusieurs formes et formats depuis lors. À son apogée, vous pouvez acheter un lien n’importe où et améliorer votre classement. Les soumissions d’annuaires payantes et gratuites, les fermes de liens et même les sites Web et les blogs populaires ont vendu des emplacements pour les liens.

Jusqu’en 2019, Google considérait les backlinks comme essentiels pour les classements. Le géant de la recherche a changé les règles du jeu lorsqu’il a commencé à pénaliser les sites Web pour la vente de liens. Désormais, l’industrie fonctionne sous la forme de PBN déguisés, de messages d’invités payants et de liens vendus par les blogueurs.

Même aujourd’hui, le marché de l’achat et de la vente de liens est énorme, même si Google pénalise les sites Web qui se font prendre à le faire. Google ne prend pas en charge l’achat de liens pour les classements. Il exhorte les administrateurs du site à utiliser la balise « rel=nofollow » avec les liens payants entrants. En termes simples, de tels liens n’aident pas à améliorer les classements.

Une alternative viable aux liens payants consiste à publier un backlink dans un article invité de qualité sur un site Web ou un blog à succès. Mais publier des articles sur des blogs ou des sites simplement chargés de liens peut avoir un impact négatif sur le site. Les directives de Google suggèrent qu’il n’apprécie pas les échanges de liens excessifs et l’achat ou la vente de liens pour manipuler les classements.

Plus populaires

Comment combattre le mal des transports en vacances ?

Nous sommes tous passés par là : vous venez de monter à bord d'un avion, d'un bateau ou d'une voiture, et vous commencez à...

Comment bien réussir ses vacances en famille ?

Vous avez planifié vos vacances dans les moindres détails : où vous allez, combien cela va coûter et combien de temps vous allez partir....

Tourisme : comment planifier son voyage en France ?

« La France », qui ne rêve pas de venir visiter ce pays à grande histoire et une riche culture prouvée par la multitude...

Où partir en vacances en France ?

La France regorge de destinations de vacances. Si vous ne savez pas où partir en vacances en France, on vous parle des nombreuses possibilités selon...