lundi, août 15, 2022
Home Finance Comment déterminer ses besoins en billetterie CSE ?

Comment déterminer ses besoins en billetterie CSE ?

La billetterie proposée aux CSE se révèle comme étant une solution qui est de plus en plus courante. Des prestataires proposent aux comités sociaux et économiques la commercialisation de billetterie en ligne ainsi que d’autres services associés. Mais comment déterminer ses besoins en billetterie CSE ? Lisez plutôt !

Étape 1 : déterminez le budget qui doit être alloué au bien-être des salariés

Ce budget doit être déterminé en fonction de la taille de votre CSE, du nombre de salariés qui bénéficient de vos ASC ainsi que du budget d’ASC disponible. Il dépend de la masse salariale. En ce qui concerne le budget d’ASC, il est, de façon exclusive, fonction du bon vouloir de l’employeur. De ce fait, cela est la contrainte première de vos besoins et capacités selon la taille de votre CSE.

Dans le cas où vous seriez un minuscule CSE au niveau d’un établissement commercial qui n’emploie que 50 personnes, il serait mieux que vous visiez petit en matière d’offres de billetterie. Déjà, vous avez la certitude que votre profil ne correspond pas vraiment aux promos billetterie CSE. Si vous êtes un gros CSE, il sera préférable que vous choisissiez une très large solution de billetterie.

Étape 2 : faites le choix entre une billetterie dématérialisée en ligne ou non

Cela va énormément dépendre du nombre de salariés qui, de façon générale, achètent de la billetterie au niveau de votre entreprise. Dans le cas où il s’agirait de personnes âgées qui ne sont pas vraiment portées vers l’achat en ligne et qui n’ont pas d’ordinateur au bureau, ça risque de vous être contreproductif si vous passez sur une billetterie en ligne.

En revanche, elle vous oblige, une billetterie non dématérialisée, à assurer une permanence afin d’être en mesure de vendre les billets.

Étape 3 : classez les types d’avantages

Il faut que vous classiez les types d’avantages (mode, place de cinéma, concert, parc de loisir, vacances, presse, voyage) sous la forme d’un tableau. De façon subséquente, tâchez de faire un sondage pour recueillir l’avis des salariés.

Étape 4 : déterminez le type d’avantages qu’il vous faut offrir aux salariés

Vous devrez déterminer cela en fonction des résultats du sondage ainsi que du recueil des avis. Il vous faut définir si vous devez plutôt offrir la mode, des places de cinéma, des parcs, des concerts, des services de presse, des voyages ou en même temps toutes ces prestations afin d’être en mesure de négocier pour que celles-ci soient mises en avant.

Étape 5 : faites une demande de devis afin de comparer diverses offres pour faire jouer la concurrence

Il existait, à l’origine, deux types de prestataires que sont les partenaires externes spécialistes de la billetterie et les prestataires de sites internet ou de logiciels de comptabilité qui proposent aussi de la billetterie. Tous les prestataires proposent désormais de la billetterie en ligne et certains d’eux couplent cela avec d’autres offres telles que le site internet et le logiciel comptable.

De ce fait, nombreux parmi les prestataires externes spécialistes de la billetterie offrent des services annexes. Ils présentent un avantage. C’est qu’il est plus élevé, leur pouvoir de négociation sur le coût de la billetterie.

Il faut que vous fassiez une comparaison entre divers partenaires afin d’être certain de jeter votre dévolu sur le plus avantageux.

Plus populaires

Comment combattre le mal des transports en vacances ?

Nous sommes tous passés par là : vous venez de monter à bord d'un avion, d'un bateau ou d'une voiture, et vous commencez à...

Comment bien réussir ses vacances en famille ?

Vous avez planifié vos vacances dans les moindres détails : où vous allez, combien cela va coûter et combien de temps vous allez partir....

Tourisme : comment planifier son voyage en France ?

« La France », qui ne rêve pas de venir visiter ce pays à grande histoire et une riche culture prouvée par la multitude...

Où partir en vacances en France ?

La France regorge de destinations de vacances. Si vous ne savez pas où partir en vacances en France, on vous parle des nombreuses possibilités selon...