mardi, octobre 4, 2022
Home Tourisme Comment bien réussir ses vacances en famille ?

Comment bien réussir ses vacances en famille ?

Vous avez planifié vos vacances dans les moindres détails : où vous allez, combien cela va coûter et combien de temps vous allez partir. Mais comment faire pour que vos vacances en famille soient réussies ? On sait tous et toutes qu’il n’est pas simple d’être parents. Si vous voulez que votre voyage soit mémorable pour toutes les bonnes raisons, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous en assurer. Commencez par consulter ce blog qui vous prodiguera plein de conseils sur la famille. Suivez ensuite ces quelques étapes.

Planifiez à l’avance

La planification à l’avance est la première chose que vous devez faire pour que vos vacances soient un succès. Vous économisez du stress, de l’argent et vous évitez les surprises de dernière minute. En planifiant à l’avance, vous évitez d’avoir à prendre des décisions rapides.

Par exemple : si votre destination est un endroit chaud et ensoleillé, il est préférable de ne pas réserver votre hébergement dans un endroit qui n’est pas climatisé ou à proximité d’un centre commercial, d’un musée, d’un restaurant climatisé, etc. De cette façon, lorsque la chaleur devient trop forte pour vous et les membres de votre famille, il y aura des endroits où il fera suffisamment frais pour tous, de sorte que personne n’aura de mal à dormir la nuit ou à se sentir à l’aise tout au long de la journée.

Gardez une perspective saine

La première chose à retenir lorsque l’on planifie des vacances en famille est de garder les choses en perspective. Il n’est pas nécessaire d’en faire trop ou de faire quelque chose que vous ne pouvez pas vous permettre juste parce que c’est l’été et que tout le monde le fait. Si vos enfants ont besoin de beaucoup d’activités, prévoyez-les. Mais si tout ce qu’ils veulent, c’est une sortie à la plage et un peu de temps à la maison avec leurs amis, c’est très bien aussi !

Ensuite, soyez réaliste quant au temps dont vous disposez pour votre voyage et faites en sorte qu’il s’inscrive dans ce calendrier au lieu d’essayer de le faire coïncider avec d’autres activités.

Troisièmement, accordez-vous des pauses chaque fois que cela est possible pendant vos vacances, voire tous les deux jours (cela devrait bien fonctionner). Cela peut aider à prévenir l’épuisement avant qu’il ne se produise, en donnant à tous les membres de votre groupe du temps loin les uns des autres tout en s’amusant.

Apportez un divertissement de chez vous

Apportez un jouet, un livre ou un jeu qui divertira tout le monde. Si vous voyagez avec de jeunes enfants, apportez quelques-uns de leurs livres et jouets préférés pour les occuper pendant le voyage. Vous pouvez également apporter de nouveaux articles à essayer sur la route (comme un nouveau jeu de société ou un puzzle) pour que tout le monde soit impatient de connaître la suite !

Préparez des collations simples et confortables pour vos enfants

Lorsque vous voyagez avec des enfants, la dernière chose que vous souhaitez est de devoir faire face à des enfants affamés et grincheux pendant que vous essayez de conduire ou de marcher. La clé est de préparer des collations simples et saines, faciles à manger, faciles à emballer, à nettoyer, à conserver correctement et à servir à tout moment.

Ainsi, pensez à préparer ou à emporter des repas :

  • facile à manger : les collations que vous préparez pour vos enfants doivent être faciles à manger, comme des fruits et des légumes coupés (sans couteau), des tubes ou des sachets de yogourt, des craquelins, des bâtonnets de fromage,… Évitez tout ce qui nécessite beaucoup d’assemblage ou de trempage dans quelque chose d’autre.
  • Sains : les collations doivent toujours être saines, ce qui signifie pas de barres de chocolat ou d’autres aliments vides ! Vous pouvez trouver des options saines dans presque toutes les épiceries de nos jours ; recherchez simplement des collations contenant 100 % d’ingrédients entiers et peu de sucre ajouté si possible.
  • Facile à emballer : les collations les plus simples sont les plus faciles à emballer parce qu’ils ne prennent pas beaucoup de place lorsqu’ils sont placés dans un sac en plastique ! Emportez suffisamment d’en-cas pour que chacun ait une chose qu’il se sente satisfait de manger pendant qu’il se déplace ensemble à pied dans la ville/région/commune de votre destination de vacances…

Gérez les attentes et prévoyez des temps morts

Pour réussir vos vacances en famille, vous devez d’abord gérer vos attentes et prévoir des temps morts. Votre famille n’est peut-être pas sur la même longueur d’onde en ce qui concerne ses vacances idéales. Établissez votre vision commune en parlant de ce qui est important pour chacun, puis proposez des options qui correspondent aux besoins de tous.

Une fois que vous avez une idée de l’endroit où vous voulez aller, faites vos recherches avant de quitter la maison ! Vous ne voulez pas avoir de surprises en arrivant à destination.

Donnez aux enfants un peu de liberté

Les enfants de tous âges ont besoin de temps loin de leurs parents. Ils ont également besoin de jouer et d’être indépendants, ainsi que d’avoir du temps pour être avec d’autres enfants. Vous avez peut-être remarqué que lorsque vous partez en vacances, votre enfant devient plus actif et aime jouer dans le sable et dans l’eau plus qu’à la maison. Il se peut également que votre enfant devienne plus bavard pendant cette période loin de la maison s’il est suffisamment à l’aise avec ses camarades ou les membres de sa famille qui l’entourent.

Faites vos recherches et trouvez des activités qui conviennent aux bébés et aux tout-petits

Avant de partir en vacances en famille, il est important de faire quelques recherches et de trouver des activités adaptées aux bébés et aux jeunes enfants. Si vous prévoyez de vous rendre dans un parc national, vérifiez en ligne ou appelez directement le parc pour savoir s’il existe des aires de jeux pour les jeunes enfants ou des pataugeoires pour les plus petits. Vous pouvez également demander si le parc dispose d’un zoo pour enfants afin que votre fille puisse nourrir les animaux.

Si vous allez dans un endroit plus urbain, comme un parc d’attractions ou un parc aquatique, vérifiez d’abord en ligne quels sont les manèges qui conviennent à des enfants d’âges différents.

N’ayez pas peur de demander de l’aide pour avoir du temps pour vous

Vous êtes humain. Vous avez besoin de recharger vos batteries. Les vacances en famille sont censées être agréables pour tous, alors ne vous sentez pas coupable de prendre du temps pour vous. Si quelqu’un d’autre peut garder les enfants pendant quelques heures chaque jour ou chaque nuit pour que vous puissiez profiter d’un peu de solitude, faites-le ! Vous n’abandonnez pas votre famille ; en fait, vous lui montrez combien il est important de prendre soin de vous et de vous réserver au moins une activité spéciale pendant votre voyage.

En conclusion

N’oubliez pas que les vacances en famille ne doivent pas nécessairement être stressantes, coûteuses ou compliquées. Vous pouvez les planifier à l’avance, garder une perspective saine et essayer d’en apprécier chaque moment. Le plus important est de s’amuser !

Vous pouvez réussir vos vacances en famille en planifiant à l’avance, en gardant une attitude positive et en faisant des recherches avant de quitter la maison.

Il est important de planifier votre voyage bien à l’avance, car cela vous donne le temps d’organiser les activités et l’hébergement. Cela vous permettra également d’éviter le stress de dernière minute avant le début du voyage.

Il est important également de garder des attentes réalistes lorsque vous planifiez des vacances en famille. Si vous vous attendez à ce que tout se passe parfaitement, il est fort probable que ce ne sera pas le cas, mais si vous vous attendez à ce que tout ne soit pas parfait, vous ne serez probablement pas si choqué lorsque quelque chose ne va pas !

Faites des recherches avant de quitter la maison (sur les activités adaptées aux bébés/jeunes enfants) afin que tout le monde s’amuse pendant tout le voyage sans s’ennuyer ou s’énerver trop tôt !

Plus populaires

Comment choisir une entreprise de location de voiture à Dijon ?

Pour diverses raisons, il est possible de recourir à une entreprise qui exerce dans le domaine de location de voiture. Cependant, il faut préciser...

Idées pour votre tour de la Bourgogne en vélo

L'un des meilleurs moyens de faire la découverte d'un endroit inconnu ou d'explorer une région est de faire des tours en vélo. Monter sur...

Comment combattre le mal des transports en vacances ?

Nous sommes tous passés par là : vous venez de monter à bord d'un avion, d'un bateau ou d'une voiture, et vous commencez à...

Comment bien réussir ses vacances en famille ?

Vous avez planifié vos vacances dans les moindres détails : où vous allez, combien cela va coûter et combien de temps vous allez partir....