jeudi, janvier 28, 2021
Home Beauté Comment combattre les cheveux blancs ?

Comment combattre les cheveux blancs ?

L’apparition des premiers cheveux blancs est la preuve que vous vieillissez et que votre organisme ne parvient plus à produire correctement de la mélanine et les pigments qui participent à la coloration de la peau et des cheveux. Mais lorsque les cheveux blancs apparaissent précocement, c’est toujours difficile pour tout le monde de l’accepter. Et la première réaction normale est de chercher à les faire disparaitre avec des méthodes naturelles ou des produits chimiques pour retrouver ma couleur normale des cheveux.

Le sulfate de fer : une méthode de grand-mère pour combattre les cheveux blancs !

Si vous avez du mal à accepter l’apparition des cheveux blancs parmi vos cheveux, faites le mélange de 4 grammes de sulfate de fer et 250 grammes de vin rouge. Trempez votre peigne dans le mélange et passez tout doucement le peigne dans vos cheveux tous les matins. Vous devez faire ce geste pendant une dizaine de minutes chaque jour pour avoir un résultat époustouflant. Non seulement vos cheveux blancs retrouveront leur couleur normale, mais vos follicules aussi en tireront un grand bien.

L’oignon : une solution naturelle pour retrouver la couleur normale de vos cheveux

Pour détruire efficacement les cellules mortes qui sont à la base de l’apparition des cheveux blancs dans votre belle crinière, l’oignon sera votre parfait associé. En effet, il vous suffira de chercher de l’oignon et d’en extraire le jus pour l’appliquer sur votre cuir chevelu. Après l’application du jus d’oignon sur votre cuir chevelu, vous patienterez pendant 30 minutes avant de vous rincer les cheveux. Pour vous débarrasser complètement de l’odeur de l’oignon, vous pouvez utiliser du shampoing de votre choix. Et pour que votre chevelure retrouve très rapidement sa couleur normale, vous devez appliquer le jus d’oignon sur votre cuir chevelu 3 fois dans une semaine.

Les feuilles de curry ou de sauge : deux espèces végétales pour arrêter l’apparition des cheveux blancs

Les feuilles de curry et de sauge sont des feuilles qui contiennent un fort taux d’antioxydants qui arrêtent l’apparition des cheveux blancs en stabilisants le pH naturel au niveau du cuir chevelu. Mais comment profiter des vertus de ces deux feuilles ?

Mettez quelques feuilles de curry dans une casserole d’eau qui sera portée à ébullition. Filtrez ensuite l’infusion avant de l’appliquer sur vos cheveux. Faites l’opération 2 à 3 fois dans une semaine.

En ce qui concerne les feuilles-de-sauge, vous appliquerez la même procédure et le même nombre de fois par semaine pour retrouver la couleur naturelle de votre chevelure.

Le thé noir et le sel : une parfaite combinaison pour lutter contre les cheveux blancs !

Le thé noir est très riche en antioxydants et minéraux et en vitamines qui sont indispensables pour le maintien de la santé capillaire. Pour lutter contre les cheveux blancs, vous préparerez deux tasses de thé noir auxquelles vous ajouterez du sel quand le thé arrive à l’ébullition. Vous laisserez refroidir la solution avant de l’appliquer à votre cuir chevelu. Vous laisserez la solution agir pendant une trentaine de minutes avant de vous rincer les cheveux. Faites cette opération tous les 2 jours pour obtenir un résultat efficace et durable.

L’avocat : un fruit incroyable pour ramener la couleur naturelle de vos cheveux

Si vous constatez une apparition précoce de cheveux blancs dans votre chevelure, ne paniquez surtout pas. Cherchez de l’avocat mûr et écrasez sa chair. Frottez vos cheveux avec la chair écrasée et laissez la pâte agir pendant 30 minutes avant de rincer vos cheveux. Répétez l’opération 3 fois par semaine pour retrouver très vite la couleur naturelle de vos cheveux.

Tuto en vidéo !

Plus populaires

Comment investir dans le vin en ligne ?

La profession de vigneron est un métier qui suscite beaucoup d’intérêt, que ce soit chez des passionnés de vins ou même chez de simples...

Quelle assurance prendre pour un scooter électrique ?

Scooter électrique, hoverboard, gyropode et tout autre engin de déplacement eco-friendly, alternatif et à moteur personnalisé, sont soumis à une réglementation spécifique. En effet,...

Où investir en loi Pinel ?

Étant donné la hausse des impôts et les difficultés financières rencontrées par de nombreuses personnes, lors de la location de logement, investir dans un...

Réservation voiture : et si vous choisissiez ma-location-voiture.com ?

Il arrive bien souvent que l’on ait besoin de louer une voiture pour une raison ou une autre. Cela dit, il n’est pas toujours...