mardi, septembre 28, 2021
Home Beauté Comment brosser des cheveux bouclés ?

Comment brosser des cheveux bouclés ?

Avoir des cheveux beaux et bouclés communie parfaitement avec la beauté en général et apporte une touche exquise. Mais il est souvent difficile d’arriver à brosser ces cheveux sans endommager les boucles ou les détruire.

Cela nécessite de connaitre quelques astuces efficaces. Découvrez à travers cet article les meilleures astuces pour brosser vos cheveux bouclés.

Tuto vidéo

Astuce 1 : Choisir l’accessoire adéquat

Les brosses, il en existe une kyrielle sur le marché. Plusieurs modèles, plusieurs formes et plusieurs marques. C’est l’accessoire de coiffure le plus facile et pratique à utiliser. Cependant, toutes ne conviennent pas pour brosser les cheveux bouclés. Dans le cadre espèce, l’idéal serait de choisir une brosse ou un peigne adapté à votre type de cheveux.

Généralement, les peignes en corne ou en bois sont ceux conseillés pour brosser vos cheveux bouclés. Ils démêleront facilement vos cheveux sans abimer les boucles. En outre, la brosse squelette à larges picots en plastique ferait aussi l’affaire.

Si aucun de ces deux accessoires ne vous convient pas, tournez-vous vers un spécialiste, votre coiffeur par exemple. Il vous aidera à mieux choisir l’accessoire idéal pour efficacement coiffer vos cheveux.

Astuce 2 : Brosser les cheveux au moment adéquat

Le meilleur moment auquel vous pouvez brosser délicatement vos cheveux, reste le moment où ils sont humides. En effet, l’eau contenue dans les cheveux à ce moment permet de démêler plus facilement les cheveux entremêlés. C’est l’une des meilleures astuces que vous devez utiliser pour non seulement ne pas abimer vos cheveux, mais aussi ne pas avoir trop mal lors du brossage. Cela permet aussi de limiter la cassure des cheveux. Ici, il n’est pas question que vous utilisiez un peigne ou une brosse.

Le meilleur accessoire demeure vos doigts. Ils conviennent parfaitement pour dissocier vos cheveux afin de les préparer au passage de la brosse ou du peigne. Une fois les cheveux séchés, vous n’aurez plus du tout de mal. Un seul coup de brosse suffira. Cette astuce produit le résultat souhaité. Toutefois, elle fait objet de polémique, car pour d’autres, il est interdit de brosser les cheveux dans cet état.

Astuce 3 : Faire usage de démêlant

Le démêlant est un produit utilisé pour les soins capillaires. Comme l’indique son nom, il permet de démêler les cheveux. Il a une efficacité immédiate et rend les cheveux souples et faciles à peigner.

Il est indispensable que vous utilisiez un démêlant pour coiffer vos cheveux. Cela vous fait gagner du temps, de l’argent et vous épargne les douleurs du brossage à sec. Après usage du démêlant, vous brosserez vos cheveux avec une brosse ou un peigne adéquat. Les derniers nœuds sont détruits et vous aurez des cheveux bien ordonnés. Vous avez la possibilité d’utiliser un produit spécialement préparé pour magnifier les boucles.

Dans le cas où vous avez une situation d’urgence et vous ne disposez pas d’assez de temps pour tout ce processus, ne vous affolez pas. Hydratez délicatement vos cheveux et appliquez un soin conçu pour les cheveux bouclés. Puis faites ensuite usage de votre brosse.

Plus populaires

Comment choisir son ensemble de jardin ?

Choisir l’ensemble de son jardin n’est pas une tâche qui doit être prise à la légère. Il faut naturellement tenir compte de plusieurs critères...

Avantages d’avoir une fontaine à eau dans votre entreprise

Les fontaines à eau pour entreprise sont des distributeurs à eau que les chefs d’entreprise installent dans leurs entités pour répondre aux besoins en...

Visite touristique en Bourgogne : quelles activités menées sur place ?

La Bourgogne est l’une des régions les plus visitées de France. En effet, elle est très appréciée pour ses paysages et vestiges. Elle accueille...

Comment choisir un tapis haut de gamme ?

Un nouveau tapis est l'un des achats les plus conséquents que vous aurez à faire, surtout lorsqu'il s'agit d'un tapis haut de gamme. C'est...