mercredi, juin 16, 2021
Home Immobilier Comment acheter un bien immobilier sans argent ?

Comment acheter un bien immobilier sans argent ?

L’investissement immobilier est devenu un des projets de seconde zone préférés des Français depuis peu. Bien qu’accessible à tous juridiquement, ce type d’investissements demande néanmoins des sommes colossales qui seraient difficiles à engranger pour le salarié lambda. Malgré tout ceci, il existe des solutions pour permettre aux faibles revenus de participer à la frénésie de l’investissement immobilier. Comment peut-on donc acheter un bien immobilier sans argent ? Et surtout, comment faire fructifier cet investissement rapidement ? Réponse dans ce qui suit.

Pourquoi acheter un bien immobilier sans argent ?

C’est bien connu, l’investissement locatif rapporte gros dès lors que les plans de financement sont tirés à quatre aiguilles. Si vous parvenez à gérer vos investissements locatifs d’une poigne de fer sans faire d’écarts sur les sommes mises en jeu, le rendement peut être très vite fructifié. Voilà la première raison qui pousse de plus en plus de personnes à se tourner vers l’achat de biens immobiliers sans liquidités. C’est-à-dire, utiliser l’argent d’un autre contribuable pour faire fleurir son business. 

Sachez qu’acheter votre bien immobilier sans mettre d’argent de votre poche (directement) en jeu est possible via moult dispositifs différents. Cette façon d’investir vous permettra entre autres de garder votre trésorerie de côté pour finaliser d’autres projets annexes par exemple. Plus important encore, l’achat sans apport ne vous engage pas dans l’immédiat, mais plutôt sur le long terme. C’est donc un excellent moyen de faire valoriser un patrimoine qui n’est pas encore acquis (futur argent). 

Plus besoin donc d’avoir les fonds en poche pour se payer l’appartement ou la maison de son choix. L’achat de bien immobiliers sans argent constitue également un très bon moyen de dégager des bénéfices sur le court terme, et ce, surtout si le plan d’investissement est bénéficiaire (loyers supérieurs aux mensualités à payer).

Par où passer pour acheter un bien immobilier sans argent ?

La réponse est assez claire : passer par un organisme bancaire. Il n’y a pas vraiment d’autres solutions pour réussir à acquérir un bien immobilier sans débourser un centime de sa poche dans l’immédiat. Bien sûr, vous pourrez toujours opter pour la bonne vieille méthode du près entre particuliers, mais celle-ci n’est pas conseillée pour nombre de raisons. Déjà, parce que verser des mensualités à un organisme certifié est beaucoup plus sûr que de payer un convenant régulièrement. À moins d’opérer sous contrat notarié, le préteur pourrait à tout moment vous réclamer son argent, mettant ainsi un terme à votre projet d’investissement locatif. Côté administratif aussi, il est plus avantageux de passer par une banque. 

etapes acheter immobilier sans argent

Parce que ce bien que vous allez acheter, il est à vous, mais l’argent qui sert à la transaction ne vous appartient pas dans l’immédiat. Le préteur pourrait donc se réserver le droit de propriété sur le logement pour nombre de raisons. Vous l’aurez donc compris, pour acheter un bien immobilier sans argent, on ne cherchera pas midi à 14 heures, on passera par une banque (grande et certifiée si possible) directement. Mais encore, il faut savoir convaincre celle-ci de vous accorder un prêt sans apport…  Pour vous assurer d’avoir une réponse positive, veillez à présenter un dossier en béton dès votre première rencontre avec le conseiller. Vous devrez notamment justifier de votre situation financière, mais aussi fournir des informations sur le logement en question :

  • Surface (en loi Carrez) ;
  • Zone géographique ;
  • Type d’habitation (appartement, maison, studio, etc.).

Qu’acheter comme bien immobilier sans argent ?

Si vous projetez d’acheter un logement sans apports, sachez que la catégorie de celui-ci importera énormément sur le taux de rendement de votre plan d’investissement. D’une façon générale, on essaiera de garder les choses raisonnables en investissant sur de petites surfaces. En effet, plus l’espace à louer est grand, plus les chances d’avoir des vacances locatives sont élevées. Et c’est un facteur qui n’est pas pris à la légère par les institutions bancaires, bien au contraire. Donc, pour récapituler, si vous comptez vous lancer dans l’achat d’un bien immobilier sans argent, optez pour les espaces réduits. On privilégiera notamment les studios, surtout ceux situés dans des lieux bien desservis des transports en commun. 

Les appartements non loin des universités et centres de formation sont aussi des tickets gagnants à ne pas négliger. Petit bonus si l’appartement en question est éligible à la loi Pinel ; vous bénéficierez donc de petites ristournes quant à l’impôt sur le revenu en fin d’année. Mais attention, ce genre d’investissements demande des baux de location assez longs (6 à 10 ans par locataire), ce n’est donc pas la meilleure solution si vous comptez pratiquer la rotation régulière de locataires.

Emprunter pour acheter un bien immobilier : tout savoir en quelques minutes

Acheter un bien immobilier est un projet qui doit être réfléchi et qu’il faut bien préparer. C’est un investissement qui peut être très intéressant, surtout s’il s’agit d’un investissement locatif. C’est-à-dire que l’investisseur devient propriétaire d’un bien qu’il décide de louer à un locataire. De ce fait, il reçoit chaque mois un loyer qu’on pourrait qualifier également de rente. Cet investissement dans la pierre permet donc de recevoir chaque mois une somme d’argent, et par conséquent, par exemple de préparer sa retraite. C’est également idéal pour les personnes qui souhaitent développer et diversifier leur patrimoine, et pour celles qui souhaitent laisser un héritage à leurs enfants. L’investissement dans la pierre est le plus plébiscité chez les français, et ce n’est pas pour rien.

Pour opérer un tel placement, il faut généralement faire un prêt auprès d’une banque. L’argent que cette dernière nous prêtera varie selon différents critères, comme notre situation professionnelle et personnelle, ou l’apport qu’on peut d’ors et déjà proposer. Les banques proposent différents taux de remboursement, et il est important de les comparer pour trouver celui qui est le plus intéressant. Vous devez sans doute vous poser la question suivante : combien je peux emprunter pour mon crédit immobilier ? La réponse est à portée de clic, grâce à un simulateur mis en place gratuitement. Il vous suffit de remplir les informations demandées pour découvrir votre capacité d’emprunt. Et grâce au comparateur en ligne des banques, vous avez la possibilité de trouver la meilleure offre, celle qui propose le taux le plus bas du marché. Le site est mis en place pour faire en sorte que cet investissement se fasse pour vous dans de bonnes conditions.

En plus des simulateurs et comparateurs, vous trouverez des articles qui vous conseillent et vous aiguillent. Le monde de l’investissement immobilier n’aura plus de secrets pour vous après lecture de ces articles. La réponse à toutes vos questions se trouve à seulement quelques clics. Alors pour aborder avec sérénité et clarté un investissement immobilier, il faut savoir s’entourer d’experts qui connaissent ce milieu par cœur. Découvrez donc toutes les subtilités de ce monde, et préparez-vous au mieux pour faire le meilleur investissement possible, celui qui vous rapportera de l’argent et vous permettra d’aborder sereinement l’avenir. Votre futur investissement n’attend que vous, alors prenez les bons renseignements avant de vous lancer

Plus populaires

Les tendances en décoration de maison

Rien n’est plus satisfaisant lorsque vous avez des invités qui ne font que parler en bien de votre intérieur moderne. Vous aimeriez faire de...

Shampouineuse : C’est quoi et comment bien choisir ?

La shampouineuse est un outil très utile pour nettoyer ses moquettes et ses tapis. C’est un équipement redoutable contre la poussière, la saleté et...

Épilateur visage lumière pulsée : voici les critères pour effectuer un bon choix

Lorsque le moment de s’épiler vient, c’est un tas de soucis qui assaillent de nombreuses personnes. Mais, avec l’évolution de la technologie, des solutions...

Pourquoi acheter un ascenseur de maison ?

L’ascenseur de maison, encore appelé ascenseur privé, est un dispositif qui permet de faciliter le déplacement à l’intérieur de son domicile. Aujourd’hui, il devient...