mercredi, avril 14, 2021
Home Immobilier Comment acheter un bien immobilier sans argent ?

Comment acheter un bien immobilier sans argent ?

L’investissement immobilier est devenu un des projets de seconde zone préférés des Français depuis peu. Bien qu’accessible à tous juridiquement, ce type d’investissements demande néanmoins des sommes colossales qui seraient difficiles à engranger pour le salarié lambda. Malgré tout ceci, il existe des solutions pour permettre aux faibles revenus de participer à la frénésie de l’investissement immobilier. Comment peut-on donc acheter un bien immobilier sans argent ? Et surtout, comment faire fructifier cet investissement rapidement ? Réponse dans ce qui suit.

Pourquoi acheter un bien immobilier sans argent ?

C’est bien connu, l’investissement locatif rapporte gros dès lors que les plans de financement sont tirés à quatre aiguilles. Si vous parvenez à gérer vos investissements locatifs d’une poigne de fer sans faire d’écarts sur les sommes mises en jeu, le rendement peut être très vite fructifié. Voilà la première raison qui pousse de plus en plus de personnes à se tourner vers l’achat de biens immobiliers sans liquidités. C’est-à-dire, utiliser l’argent d’un autre contribuable pour faire fleurir son business. 

Sachez qu’acheter votre bien immobilier sans mettre d’argent de votre poche (directement) en jeu est possible via moult dispositifs différents. Cette façon d’investir vous permettra entre autres de garder votre trésorerie de côté pour finaliser d’autres projets annexes par exemple. Plus important encore, l’achat sans apport ne vous engage pas dans l’immédiat, mais plutôt sur le long terme. C’est donc un excellent moyen de faire valoriser un patrimoine qui n’est pas encore acquis (futur argent). 

Plus besoin donc d’avoir les fonds en poche pour se payer l’appartement ou la maison de son choix. L’achat de bien immobiliers sans argent constitue également un très bon moyen de dégager des bénéfices sur le court terme, et ce, surtout si le plan d’investissement est bénéficiaire (loyers supérieurs aux mensualités à payer).

Par où passer pour acheter un bien immobilier sans argent ?

La réponse est assez claire : passer par un organisme bancaire. Il n'y a pas vraiment d’autres solutions pour réussir à acquérir un bien immobilier sans débourser un centime de sa poche dans l’immédiat. Bien sûr, vous pourrez toujours opter pour la bonne vieille méthode du près entre particuliers, mais celle-ci n’est pas conseillée pour nombre de raisons. Déjà, parce que verser des mensualités à un organisme certifié est beaucoup plus sûr que de payer un convenant régulièrement. À moins d’opérer sous contrat notarié, le préteur pourrait à tout moment vous réclamer son argent, mettant ainsi un terme à votre projet d’investissement locatif. Côté administratif aussi, il est plus avantageux de passer par une banque. 

etapes acheter immobilier sans argent

Parce que ce bien que vous allez acheter, il est à vous, mais l’argent qui sert à la transaction ne vous appartient pas dans l’immédiat. Le préteur pourrait donc se réserver le droit de propriété sur le logement pour nombre de raisons. Vous l’aurez donc compris, pour acheter un bien immobilier sans argent, on ne cherchera pas midi à 14 heures, on passera par une banque (grande et certifiée si possible) directement. Mais encore, il faut savoir convaincre celle-ci de vous accorder un prêt sans apport…  Pour vous assurer d’avoir une réponse positive, veillez à présenter un dossier en béton dès votre première rencontre avec le conseiller. Vous devrez notamment justifier de votre situation financière, mais aussi fournir des informations sur le logement en question :

  • Surface (en loi Carrez) ;
  • Zone géographique ;
  • Type d’habitation (appartement, maison, studio, etc.).

Qu’acheter comme bien immobilier sans argent ?

Si vous projetez d’acheter un logement sans apports, sachez que la catégorie de celui-ci importera énormément sur le taux de rendement de votre plan d’investissement. D’une façon générale, on essaiera de garder les choses raisonnables en investissant sur de petites surfaces. En effet, plus l’espace à louer est grand, plus les chances d’avoir des vacances locatives sont élevées. Et c’est un facteur qui n’est pas pris à la légère par les institutions bancaires, bien au contraire. Donc, pour récapituler, si vous comptez vous lancer dans l’achat d’un bien immobilier sans argent, optez pour les espaces réduits. On privilégiera notamment les studios, surtout ceux situés dans des lieux bien desservis des transports en commun. 

Les appartements non loin des universités et centres de formation sont aussi des tickets gagnants à ne pas négliger. Petit bonus si l’appartement en question est éligible à la loi Pinel ; vous bénéficierez donc de petites ristournes quant à l’impôt sur le revenu en fin d’année. Mais attention, ce genre d’investissements demande des baux de location assez longs (6 à 10 ans par locataire), ce n’est donc pas la meilleure solution si vous comptez pratiquer la rotation régulière de locataires.

Plus populaires

La montre à gousset et la montre de poche : quels intérêts ?

Une montre a deux fonctions principales. D’abord, elle permet de voir l’heure et de gérer son temps. Ensuite, elle représente un accessoire de mode...

Comment désinfecter un adoucisseur d’eau ?

Conçu dans le but d’améliorer la qualité de l’eau, l’adoucisseur d’eau est un dispositif que l’on retrouve de plus en plus dans les ménages...

Bien organiser un événement d’entreprise : quels sont les principaux axes ?

Dans le processus d’organisation des événements d’entreprise, les contraintes sont nombreuses. Avec les défis, les oublis et les imprévus, cette tâche n’est pas des...

Quel est le meilleur matériau pour vos fenêtres ?

Les fenêtres sont posées sur les maisons principalement pour servir de système d’aération naturel afin de permettre à l’air d’entrer à l’intérieur des locaux....